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Nos programmes de formation

Performer son rôle de management d’équipe

Référence formation: 9025


Sur un temps de formation optimisé seront balayées différentes techniques et outils de management pour conforter vos pratiques.

OBJECTIFS

Etre capable de piloter un service au quotidien :
organisation du travail, coordination d'équipe, suivi, gestion des problèmes
Etre en mesure de fixer des objectifs opérationnels et évaluables
Savoir développer et maintenir l'engagement de son équipe
Etre en capacité de maintenir et de développer les compétences de son équipe
Etre capable d'assurer le lien entre son équipe et son N+1

 

PROGRAMME

Piloter ses équipes au quotidien (1h45)

Poser un cadre, faire adhérer ses équipes
Décliner la stratégie en action
Principes de l'organisation du travail et de la gestion du temps
Méthodes de coordination et de suivi des tâches

Savoir fixer des objectifs opérationnels et évaluables (1h)

Fixation d'objectifs opérationnels et évaluables
Méthodologies pour définir des objectifs SMART
Alignement des objectifs de l'équipe avec les objectifs stratégiques de l'organisation

Les bases de la gestion des conflits et négociation (1h15)

Techniques de résolution de conflits
Stratégies de négociation en management
Maintenir la cohésion de groupe

Pistes pour développer l'engagement de son équipe (1h45)

Techniques pour motiver et engager les employés
Identification des leviers de motivation individuelle et collective

Développement et maintien des compétences de l'équipe (1h45)

Gestion des compétences individuelles dans le groupe
Importance de la formation continue et du développement professionnel
Outils d'évaluation des compétences

Méthodes de feedback et d'évaluation de la performance (1h15)

Création de systèmes d'évaluation justes et motivants
Techniques de feedback constructif
Encourager la communication ouverte, créer un environnement de confiance.

Aligner sa pratique managériale avec sa hiérarchie (1h45)

Vision, stratégie, objectifs et tâches.
Stratégies pour une communication ascendante et descendante efficace
Rôle du manager dans la représentation de son équipe auprès des supérieurs

Les bases de la conduire d'une réunion (1h)

Préparation
Animation motivante d'une réunion

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Managers d'équipe

Pré REQUIS

Manager d'une équipe 

PEDAGOGIE

Présentation et développement de concepts théoriques avec une approche pratique axé sur des études de cas et des immersions scénaristiques par jeux de rôle.
Divers positionnements par QCM et tests. Brainstorming et partage d'expérience.

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SITUATION DE HANDICAP

Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises en présentiel à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2025 : 17 et 18 fév. ; 3 et 4 juin ; 9 et 10 déc.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours
Dates pour 2026 : 17 et 18 fév. ; 3 et 4 juin ; 9 et 10 déc.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros) ou en distanciel

Pour 2 jours 2200 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire (jusqu’au 10ème)
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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