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Nos programmes de formation

Mieux connaître la génération Z

Référence formation: 9020

Cette formation permettra à tout professionnel d'acquérir un langage et une approche commune de la génération Z afin de disposer d'un référentiel sémantique et d'outils leur permettant de mieux interagir et d'associer la structure à cette adaptation.

OBJECTIFS

Comprendre les enjeux de l'analyse générationnelle
Savoir distinguer les Z et les moins Z...
Savoir diversifier les approches pour éviter les stéréotypes
Construire un lexique commun: langage/attitudes/postures
Savoir développer ses interactions sociales en mode Z
Savoir utiliser dans l'instant la communication interpersonnelle adéquate
Savoir mener un entretien Z afin de mieux motiver
Savoir accompagner la structure dans son adaptation
Savoir réduire et gérer les conflits intergénérationnels

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Posséder une vision globale des fondements de l'analyse générationnelle

De Maslow à Mac Gregor une approche mercatique: "style de vie des vendeurs"

Savoir digérer les mille-feuilles intergénérationnelles

Baby boomer, X, Y, Z, Alpha...

Savoir développer une approche diversifiée pour réduire les stéréotypes générationnels

Perspective ethnologique: rapports de filiation, relations parent-enfant.
Perspectives sociologiques: niveau d'études, expériences, événements, pensées communes

Savoir reconnaitre les invariants lexicaux et comportementaux des Z

Construction d'une grille de mesure à trois niveaux d'intensité Z

Développer au sein de la structure un langage commun

Echanger efficacement en interne grâce à un répertoire adapté

Savoir utiliser les leviers de motivation adaptés à leurs représentations de la vie active

Intégrer et utiliser les quatre leviers qui stimulent leurs motivations

Savoir apporter les réponses techniques idoines aux populations repérées

Du CV classique au CV œuvres d'art des "digital natives", Chat bots, robots conversationnels...

Savoir réaliser un entretien et un suivi réussi avec la population Z

Les Z zappent : conseils de stratégie de recrutement et de carrière express, les Z sont autocentrés : développement des techniques de l'écoute active, les Z sont des geeks soyez celui qui fait et non pas qui sait... (jeux de rôles et mises en situation)

Savoir accompagner les structures et entreprises : recrutement/intégration/fidélisation

Nécessité de faire évoluer les modes de recrutement, de management mais aussi l'image de l'entreprise et sa culture.
Nécessité de favoriser des relations managériales intergénérationnelles positives afin de réduire les conflits et favoriser les transmissions d'une génération sans recul vers celles des X, Y parfois sans empathie et acceptant difficilement d'apprendre des "digital natives".

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Professionnels désireux de mieux appréhender la génération Z

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Cours théoriques
Exercices pratiques
Jeux de rôles

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2022 : 24 et 25 janv. ; 5 et 6 mai ; 8 et 9 nov.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour les 2 jours 2000 € net à payer pour un groupe ≤3 stagiaires puis +50 € par stagiaire supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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