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Nos programmes de formation

Notre qualité

CQFD est reconnu dans le milieu de la formation depuis de nombreuses années

 

Numéro d'enregistrement auprès de la Direccte   11 95 04 374 95
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Certification délivrée au titre des actions de formation n° 2020/85541            

Qualiopi Afnor         Certificat 

Compte tenu du marché hétérogène du secteur, l'Etat a créé un repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences. Le processus d'attribution de la marque QUALIOPI est rigoureux et normé. Il permet d'obtenir une certification délivrée par des organismes certificateurs accrédités sur la base du référentiel national unique.

CQFD a été évalué par l'AFNOR et jugé conforme aux exigences requises par le décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle et le décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, mentionné à l'article L.6316-3 du code du travail ainsi que selon l'arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d'audit associées au référentiel national mentionné à l'article D. 6319-1-1 du code du travail.

 

Site référencement Qualité des Opca

Nous sommes reconnus par le site de référencement Qualité des Opca sous l'identifiant Id.DD n°0005154

 

Démarche pédagogique : formation 4.0

Après la période des formations à distance, mooc (formation 3.0) présentant les attraits d'une formation quand on veut, où on veut... il ressort finalement un sentiment de solitude du stagiaire et un manque d'accompagnement pour guider.
Nous pensons que la réussite d'une formation n'est pas en fonction du montant investi dans la dernière technologie dernier cri car l'apprentissage est d'abord collaboratif : « j'apprends seul » mais avec l'énergie, le soutien et l'expérience des autres. L'acte d'apprendre se joue aussi dans la relation à autrui. Tous les formateurs de CQFD sont attachés à la qualité des échanges. Elle s'exprime à travers notamment l'attention que nous portons aux participants : il est illusoire de solliciter leur attention si nous ne prenons pas le plus grand soin de celle que nous leur accordons...
Notre philosophie pédagogique chez CQFD repose donc sur la rencontre, le face à face en présentiel. Nous restons concentrer sur l'humain et la personnalisation des parcours de formation (formation 4.0).
Cela se traduit par un échange téléphonique préparatoire, par un questionnaire de personnalisation, par de la formation asynchrone (selon la thématique, le souhait du client, le profil des stagiaires, nous pouvons envoyer en amont de la formation des ressources pédagogiques pour que le stagiaire commence à se sensibiliser sur le sujet). En fin de formation un bilan et une auto-évalution sont réalisés pour que les stagiaires puissent préparer un plan d'action. Nous envoyons un bilan 'qualité' à l'acheteur pour lui communiquer des statistiques permettant de s'assurer de la pertinence de son investissement et de son choix de faire confiance à CQFD...

 

Notre charte qualité

Vous pouvez consulter notre charte qualité en cliquant ici.

 

Les clients qui nous font confiance

Vous pouvez consulter une liste de quelques-uns de nos clients en cliquant ici.

 

Evaluation des formations (par les stagiaires eux-mêmes)

Voici quelques informations, recueillies auprès de nos clients, qui prouvent notre service de qualité :

  • Indice de satisfaction des formations avec CQFD : 86 % en 2020  
  • Indice de satisfaction sur la pédagogie (animation, livrets…) : 86 % en 2020  
  • Indice de recommandation de l’organisme de formation CQFD : 88 % en 2020
  • Indice de progression (auto-évaluation des acquis par les stagiaires) :  +154% en 2020

Evaluation de la relation client  (par les chargés de formation)

Voici quelques informations, recueillies auprès de nos clients, qui prouvent notre service de qualité :

  • Indice de satisfaction des relations avec CQFD : 92 % en 2020   (92 % en 2019)
  • Indice de satisfaction sur l'organisation, notre disponibilté, nos tarifs : 93 % en 2020   (88 % en 2019)
  • Indice de recommandation de l’organisme de formation CQFD : 95 % en 2020   (88 % en 2019)

 

Quelques témoignages de clients

Nous avons recueillis des témoignages et recommandations de notre client
sur notre profil LinkedIn :   https://www.linkedin.com/in/william-hamiot/

ou sur Google  my business

 

Quelques témoignages de stagiaires

  • Langue des signes - LSF 

"Nous nous sommes exercées et les mises en situation étaient celles rencontrées dans l'exercice de notre profession : Formation très intéressante et enrichissante : A conseiller !"

 

  • Cohésion d'équipe 

"Réactivité lors de notre première demande d'information, et pour l'ensemble de la gestion de notre dossier. Organisation d'un échange en visio avec le formateur pour l'étude de notre besoin : le formateur a pris le temps de nous expliquer la démarche. Le prix à la journée reste correct grâce à la remise dont nous avons bénéficié avec le paiement en avance. Les équipes et managers sont très satisfaits de cette formation dont le thème n'est pas évident."

 

  • Faire face à l'agressivité et aux incivilités

Compilation de plusieurs avis d'un groupe : "Contenu enrichissant : les ateliers et autres outils ne laissent pas le temps de s'ennuyer avec alternance de supports théoriques et pratiques, vidéos, mises en situation. La maîtrise du sujet et la pédagogie sont les points forts du formateur riche de son expérience terrain. Formateur très compétent."

 

  • La gestion des émotions

"Les informations reçues sont passionnantes et deux jours cela peut sembler court. On en redemande..."

 

  • Les outils de visio-conférence

"Satisfaction toujours à 100% avec les 2 sessions effectuées cette semaine, comme lors des précédentes. Merci à CQFD Formation pour la qualité des intervenants, pédagogues, patients et bienveillants. A bientôt j'espère pour d'autres projets !"

 

  • Travailler ensemble : Bénévoles et salariés

"Formation ludique et riche. Des élèments complémentaires ont été apportés.
Beaucoup d'échange et de partage d'expériences. Bonne écoute. Le livret distribué semble un bon complément."

 

  • La bonne distance et relation juste

"La formation m'a amené une autre réflexion sur moi-même, sur la bonne distance mais aussi la bonne mise à distance."
"La formatrice connaissait bien son sujet et a suscité l'intérêt avec des commentaires clairs."

 

  • Cohésion d'équipe

"Une formation efficace, bien menée, ayant suscité l'intérêt de chacun dans la bonne humeur, bravo !"

 

  • Qualité : Audit Interne

"Des exemples concrets pratiques avec des mises en situation. J'ai découvert de nouvelles choses. Le formateur était dynamique et accessible et qui maîtrisait sur le bout des doigts le sujet. Le contenu de la formation est bon et efficace. Bonne interection dans le groupe. Les mises en pratique sont très agréables."

 

  • Merchandising

"Formation complète et bonne formatrice. De nouveaux leviers nous ont été donnés pour augmenter notre performance. Tous les aspects de la vente ont été développés. Formatrice très à l'écoute. Très bon ressenti de la formation."

 

  • Gestion des priorités

"J'ai apprécié les conseils et les outils qui nous permettent de prendre du recul sur nos pratiques."

 

  • Service en salle

"Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir." 

 

  • Droit syndical dans la fonction publique

"Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très complète !
Vous êtes une aide précieuse dans nos interrogations sur le droit syndical."
 

 

  • Gestion des tensions au téléphone

"Formation adapté à notre environnement de travail jusqu'à notre spécificité de poste :
La formatrice est à l'écoute et l'application par des cas très adaptés est très bénéfique.
Le livret a été personnalisé à notre entreprise. Je suis très satisfaite de cette formation."
 

 

  • Accompagnement social des migrants

"Contenu très vivant et pertinent. Formateur très à l'écoute avec une grande capacité d'adaptation.
L'approche pédagogique est totalement réussie."
 

 

  • Media Training

"Très interactif. Exemples très concrets de ce qu'il faut faire et ne pas faire." 

 

  • Problématiques du numérique dans l'accompagnement

"Formation qui a permis les échanges entre collègues. Le formateur était en capacité de répondre aux questions avec une approche claire du sujet avec de bons apports technique et éthique. Cela permet de se positionner et clarifier sa pratique professionnelle."

 

  • Animation auprès des personnes âgées isolées

"Merci pour votre réactivité, votre professionnalisme et votre capacité d'adaptation."

 

  • Convaincre grâce à une communication digitale percutante

"Points forts : une multitude d'informations sous différentes formes (vidéo, visuel, échanges) : à recommander sans hésitation."