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Nos programmes de formation

Contact avec la clientèle VIP

Référence formation: 213

La clientèle VIP, que ce soit en hôtellerie de luxe, en salons privés ou autre contexte, demande une attention particulière... Il faut devancer ses attentes avant qu'elle ne se rende compte elle-même de ses besoins ! Il faut agir efficacement mais avec entière discrétion... Il faut être là, sans être là !
Que de subtilités dans cet équilibre : mais ce « savoir être » est une force de notre tradition française.

OBJECTIFS

Monter en gamme et en compétences
Soigner une image commerciale et de « standing »
Développer votre sens de l'observation et devancer les attentes d'une clientèle raffinée
Adopter un comportement élégant en s'adaptant aux personnalités, aux nationalités...
Adapter sa posture professionnelle pour mieux correspondre aux attentes de la clientèle

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

LE LUXE ET L'ELEGANCE

Définition
Histoire
La considération et l'impression d'être unique
Les critères de la marque ou l'image de l'établissement

LES BONNES ATTITUDES

Savoir, Savoir-faire, Savoir être
Repérer les conduites inefficaces
Optimiser la productivité
L'importance du détail
Soigner son apparence tout au long du service
Accepter les contraintes et les comprendre

LES DIFFERENTS STYLES DE COMMUNICATION

L'attitude
La posture
La prise de contact
Le langage
Les messages implicites et explicites
Mots, Comportements, Rituels
Améliorer la conversation en limitant les malentendus

APPROFONDIR SES COMPETENCES

Les différents profils de clientèle (selon des critères psychologiques, de nationalités...)

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Toute personne travaillant en contact direct ou indirect, autour, pour, une clientèle de luxe, raffinée et VIP

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

La méthode pédagogique s'appuie sur la pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles et personnelles de chaque participant.
Travail interactif de réflexions et d'application.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 17 janv. ; 2 mai ; 7 nov.
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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Tarifs et calendrier
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