Il exerce la responsabilité du service d'accueil. Il encadre le personnel dans la bienveillance et s'assure d'un service au client de qualité.
Il est gérant de l'image de marque de son entreprise et de ses clients.
Connaître toutes les tâches d'un chef hôte/sse d'accueil hôte/sse d'accueil
Encadrer une équipe de hôte/sse d'accueil dans la bienveillance
Maîtriser sa communication
Connaître les rôles du chef hôte d'accueil
Prendre conscience de ses responsabilités
Organiser une journée type / mission type
Savoir gérer les imprévus
Transmettre les rapports nécessaires au siège et/ou aux clients
Accueillir et accompagner un nouveau collaborateur à son intégration
Définir les objectifs à atteindre de l'équipe
Contrôler le personnel : savoir-être, hygiène, application des procédures, ponctualité, etc...
Planifier les différentes tâches périodiques
Création, mise place et suivie des procédures de travail dans une politique d'amélioration continue
Etablir un planning de l'équipe
Former le personnel
Communiquer avec aisance dans règles de la CNV
Savoir déléguer
Faire les accueils VIP
Anticiper les attentes de clients
Gérer les réclamations
2 jours
Futurs chefs hôtes(ses) d' accueil
ou personnels en place souhaitant améliorer leur maîtrise
Avoir une expérience en tant que hôte/sse d'accueil
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Méthodes actives et participatives, alternant phases théoriques
et phases de mise en application sous forme de jeux de rôles.