Nous proposons différents programmes sur l'accueil mais celui-ci focalise uniquement sur la phase d'accueil physique de qualité.
Maîtriser un accueil de qualité pour soigner une image commerciale et de marque
Adopter un comportement raffiné afin de mieux correspondre aux attentes de la clientèle
Comprendre les différents besoins des clients pour développer les ventes additionnelles
La communication, le respect
La considération et l'impression d'être un client unique
Les différents savoirs et attitudes
Repérer les conduites inefficaces
Savoir gérer plusieurs clients
Mots, comportements, rituels
La posture, le langage, l'aspect
Le langage et la distance
Le langage et le concept
Ne pas tomber dans la routine
Proposer des services supplémentaires
et développer la vente additionnelle
Comment éviter les malentendus
Accueillir les réclamations
1 jour
Personne accueillant en face à face la clientèle
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Supports audiovisuels, Animation de groupe (jeux de rôles),
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Remise d'une synthèse pédagogique.