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Nos programmes de formation

Personnaliser votre accueil en vous adaptant aux codes culturels

Référence formation: 6809


OBJECTIFS

Savoir enchanter le client par la personnalisation du service
Repérer les différentes perspectives culturelles de la clientèle étrangère (leur comportement, ce qu'ils aiment, ce qu'ils craignent, leur rapport à la France, les différents profils de visiteurs, pouvoir d'achat, attentes et motivations en tant que client)
Adapter sa communication non verbale en fonction de la nationalité des clients
Apprendre les phrases clés dans la langue du client
Vendre et fidéliser votre clientèle selon sa nationalité

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les différences culturelles

Les fondements de la culture avec les différents systèmes de valeurs
Identifier et dépasser les préjugés et stéréotypes
Concilier les différences

L'influence de la culture sur les relations interpersonnelles

Valeurs traditionnelles, les usages, les interdits.
Comportement à adopter avec la clientèle étrangère.

La diversité de la clientèle, typologie de consommateurs

Les différentes motivations d'achat en fonction de cultures.
L'image de la France à l'étranger.
Les habitudes de consommation
La notion de service vue par d'autres cultures.
Les attentes du client en fonction de leur nationalité.

Une communication efficace

Communication verbale : le sens des mots, les divergences d'interprétation, les phrases clés.
Communication non verbale.
Les yeux et le regard à l'ère de la Covid-19.

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Toute personne amenée à accueillir une clientèle étrangère

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Des apports théoriques, des exercices et mises en situation. Nature des travaux : jeux de rôles, études de cas, retour d'expérience, QCM, quizz, travail de groupe et individuel, présentation orale et écrite...

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 10 et 11 janv. ; 4 et 5 juillet ; 18 et 19 nov.
Inscription au prix de : 1 100 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2250 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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