Il apparaît que dans certaines situations, l'attitude et le langage employés ne soient pas appropriés...
Des codes existent en France depuis des siècles et une part de notre réputation à l'international repose sur ce « savoir-être à la française ».
Cette codification du langage doit être respectée, autant à travers l'élégance de son élocution que la sobriété de ses gestes.
Cette formation apporte des réponses constructives et évolutives aux interrogations liées à la diversité des relations au quotidien entre un professionnel et son client. Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.
Eclairer son propre questionnement face à sa personnalité
Savoir communiquer avec les autres de manière pertinente
Développer sa capacité à s'adapter simplement à des interlocuteurs variés
Adapter sa posture professionnelle pour mieux correspondre aux attentes des clients
Bien se connaître
Faire le point sur soi
Pourquoi soigner sa présentation
L'hygiène
Le maintien
Optimiser son apparence
Dress codes
La communication verbale
Les cinq critères de votre langage non verbal
L'amplitude
Le déplacement
La gestuelle
Le visage, le regard
Trouver sa voix
Les trois styles d'élocution
Les attitudes
La démarche
La prise de contact
L'installation
Mettre toute les chances de son coté
Posture professionnelle
Conclusion
1 jour
Toutes les personnes qui ressentent le besoin de découvrir ou de redécouvrir les pratiques efficaces des usages courants entre une personne en face d'une autre
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La méthode pédagogique s'appuie sur la pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles et personnelles de chaque participant.
Travail interactif de réflexions et d'application. Exercices, brainstorming, exposés.
Apport méthodologique.