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Nos programmes de formation

Nouvelles technologies et nouveaux outils commerciaux

Référence formation: 6417

Connaître des notions sur les NTIC, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, est de nos jours incontournable...

OBJECTIFS

Informer et sensibiliser les acteurs commerciaux (au sens large) dans l'entreprise des possibilités offertes par les outils informatiques multimédia et internet
Panorama des outils et techniques appellés NTIC à vocation commerciale et marketing et étude des conditions d'application et de succès

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Qu'est-ce que les NTIC ?

Aspects technologiques: l'informatique, les réseaux et le multimédia
Internet: historique et principales caractéristiques
A quoi sert Internet et que trouve t'on sur Internet ?
Le e:business, au sens large
Pourquoi un tel développement des NTIC ?
tour de table sur l'expérience de chaque participant sur l'utilisation commerciale des NTIC

Etat des lieux à propos d'Internet

Qui sont les internautes ?
Qui sont les annonceurs sur Internet ?
Les différentes formes de e:commerce
Comment ça marche ? Un peu de vulgarisation sur les outils logiciels utilisés par les prestataires pour connaître les internautes
Le téléphone mobile, historique, applications actuelles

Dernières tendances

L'importance des communautés
Le Web 2.0 et le haut débit pour de vrais sites Web multimédia et interactifs
Buzz et marketing viral : mythe ou réalité ?
Le mobile: les applications futures

Notions de base sur le CRM ou gestion de la relation client

Philosophie du CRM : tout dans l'entreprise découle de la relation avec le client
Outil informatique pour saisir, conserver et utiliser tous les contacts
Conditions de réussite pour l'implantation et l'exploitation d'un tel outil

Les techniques de marketing direct NTIC: caractéristiques détaillées

Le site Web de l'entreprise / référencement naturel ou payant / bannières, etc
Les autres outils : blogs...
L'emailing
Les prestataires de services internet (portails professionnels, annuaires...)
Le search marketing

Avantages / inconvénients

Techniques de marketing direct NTIC versus les méthodes traditionnelles

Le couplage des différents outils

Pourquoi il est préférable d'utiliser une combinaison de plusieurs outils

Mise en place d'une stratégie

Lien avec le marketing opérationnel / objectifs
Eléments généraux / points clés pour une campagne
Les fichiers et bases de données: leur efficacité; comment les trouver; leur coût
Choix d'une combinaison de différents outils
Le cahier des charges est indispensable
Rédaction du message (forme et fond)
Planification
Production: qui fait quoi ?

Exploiter et mesurer

Suivi de la campagne: de la liste de contacts initiale au bon de commande...
Comment mesurer l'efficacité ?

Quelques cas vécus : exposé et analyse

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Direction, management, personnels à vocation commerciale, marketing 
dans tous types de structures

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

La méthode pédagogique s'appuie sur le savoir du formateur alimenté par des études de cas.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 4 et 5 avril ; 4 et 5 juillet ; 30 et 31 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
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Tarifs et calendrier
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