Nous allons vous rappeler 2 clés pour réussir dans la vente : inspirer confiance et sympathie et appliquer des méthodes de vente qui prennent en compte les cycles de décision des prospects...
Savoir se préparer et se présenter en vue d'établir un contact réussi avec un prospect
Construire et maintenir jusqu'au bout une conviviale relation de confiance avec le client
Prévenir et éviter les pièges qui « cassent l'ambiance » et savoir rattraper une maladresse
Utiliser des méthodes de vente efficaces qui respectent le client et ses valeurs
Remporter l'adhésion en touchant à la fois le cœur et l'esprit
Surmonter les objections sans s'opposer au client
Préparation psychologique : se concentrer sur les besoins du client pour attirer le client vers nous
Préparation physique et matérielle : comment inspirer confiance
Règles de base pour établir dès les premières secondes un contact convivial
Prévenir et éviter les pièges qui cassent l'ambiance.
Rattraper une maladresse.
Connaître les besoins réels du client nous permettra de lui proposer le produit plus intéressant
Connaître les motivations du client influera sur la manière dont nous présenterons le produit
L'influence positive respecte les valeurs du client qui accorde alors sa confiance
La manipulation ne respecte pas la personne, agit souvent contre ses intérêts
Convaincre s'adresse à la raison : le vendeur doit faire preuve de logique
Persuader s'adresse au « cœur », touche les émotions
Faire prendre conscience d'un besoin par le questionnement « SAFI »
Respecter les 5 phases du rythme de conviction
Ne pas contredire le client, mais l'accompagner dans sa réflexion pour qu'il en tire lui-même des conclusions
qui vaincront ses doutes et mèneront à la conclusion de la vente
L'attitude mentale positive
Le principe des 4 X 20 pour faire une bonne première impression
Considération / Compétences / Fiabilité
Identifier ses limites et trouver les moyens de les compenser
Les attitudes à respecter pour être et rester dans l'échange avec ses interlocuteurs
Identifier les processus de décision de ses interlocuteurs
Déceler ce qui n'est pas ouvertement exprimé
Analyser sur ce quoi vos interlocuteurs refuseront de transiger
Attentes objectives / Attentes subjectives / Besoins réels
Les techniques de questionnement / L'écoute active
Verrouiller la définition des besoins et s'assurer de la bonne compréhension
Adapter l'argumentation en fonction des besoins et de l'échelle des valeurs du client
La méthode « SPIN »
La formule « ICCCA »
La technique ETAC
La technique des accords partiels
Se servir des objections pour rebondir
Les bases d'une négociation gagnant/gagnant
clarté / solution / logique / doute / contradiction
engagement / complicité / émotion
De soi même lors du processus de vente
Du prospect lors du processus d'achat
Développer son assertivité
Gérer les objections et les conflits avec des techniques pertinentes en fiables
Développer son sens de la répartie
Mettre en œuvre des stratégies adaptées à chaque interlocuteur
L'attitude mentale lors de la conclusion
Le moment conclure / Les signaux d'achat
Les techniques de récupération
3 jours
Commerciaux...
Vendeurs...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Méthode interactive comprenant des exposés, des exercices, des échanges d'expérience, des jeux de rôle à partager en groupe, des anecdotes riches d'enseignements.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.