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Nos programmes de formation

Les fondamentaux de la vente

Référence formation: 6402

Cette formation vous amène directement au savoir-faire professionnel.
Ses enseignements sont centrés sur la pratique, les techniques, et la culture de ce métier.

OBJECTIFS

Former les commerciaux aux bases de la vente.
Les aider à mieux écouter et argumenter.
Leur apprendre à traiter les objections.
Leur permettre de s'améliorer dans leurs capacités à conclure.
Renforcer leurs capacités à persuader.
Les enthousiasmer pour leur métier.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Introduction

La prise de contact

L'attitude mentale positive.
Le principe des 4 x 20.
La notion d'interlocuteur valable.

La découverte

Analyse des besoins de l'interlocuteur : ses attentes objectives, subjectives, son rôle.
Analyse des besoins de l'entreprise : sa structure, ses activités, sa situation, ses projets, ses besoins, sa culture.
Les techniques de question.
L'écoute active.

La synthèse et la reformulation.

L'éveil de l'intérêt

Créer des argumentaires en phase avec le client.
Développer un "sellogramme".
La méthode SPIN.

Transformer les caractéristiques en avantages

La technique "CSAQ".
Le pré verrouillage : la technique des accords partiels.
Les questions de contrôle : le feedback et la participation du client à l'argumentation

Négocier - argumenter

L'objection et la pression du client comme outil de dialogue, d'échange et de conclusion.

Conclure et obtenir la commande

L'attitude lors de la conclusion.
A quel moment conclure ?
Les signaux d'achat.
Les techniques de conclusion directes et indirectes de récupération.

Conclusions

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Toute personne occupant le poste de commercial ou destinée à occuper ce poste
souhaitant approfondir les techniques du métier.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

30% d'exercices pratiques tout au long de la formation avec mise en pratique à chaque étape.
Moyens mnémotechniques pour faciliter la rétention.
Réponse à toutes les interrogations en rapport avec la fonction.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 5 au 7 fév. ; 15 au 17 mai ; 16 au 18 sept.
Inscription au prix de : 1 300 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 3 jours 3000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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