Accueil > Formations > Commercial > Prospection / Négociation / Vente > Comprendre le comportement de vos clients
Nos programmes de formation

Comprendre le comportement de vos clients

Référence formation: 6404

La communication non verbale est le fait d'envoyer et de recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen des expressions du visage, des postures, des gestes, de bruits divers.

Ces multiples messages peuvent ou parasiter la communication ou au contraire la consolider. Des études sur la communication démontrent que 55% du message est transmis par le langage corporel, le ton de la voix intervient pour 38%, tandis que les mots ne comptent que pour 7%. C'est donc bien notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c'est elle qui trahit notre pensée.

Ainsi celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l'autre, l'écouter mais également qui sait adapter sa gestuelle ou la synchronisée à son interlocuteur.

Il s'agit au cours de cette journée d'attirer l'attention du professionnel sur la communication non-verbale afin qu'il obtienne plus facilement l'attention et l'adhésion de son interlocuteur, qu'il sache traduire et comprendre les intentions de celui-ci et instaurer un climat de confiance.

OBJECTIFS

Intégrer les spécificités du langage corporel
Enrichir son langage corporel et le mettre au service de sa communication
Apprendre à mieux se connaître
Comprendre comment le langage corporel transmet nos perceptions
Intégrer les règles d'une communication efficace, tant à l'expression qu'à l'écoute
Décoder les gestes, attitudes et expressions non verbales les plus courants
Bâtir et maintenir une image de soi positive
Anticiper, gérer et réguler les tensions

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Connaître nos 5 sens

Le toucher : Au commencement fut le toucher
L'odorat et le goût :- Avoir du flair
L'ouie : Sans l'ouïe, il n'y aurait jamais eu la parole
La vue : Illusions, Changer de regard
Exercices pour développer ses sens et enrichir son écoute corporelle

Le décodage des attitudes et expression les plus courantes

Les attitudes défensives
Les attitudes d'ennui ou d'indifférence
Les attitudes de Frustration
Les attitudes Nervosité ou d'incertitude
Les attitudes de Confiance

Le décodage gestuel

La posture du corps
Les postures assises
Les poignées de mains
La gestuelle associée au discours
Les gestes parasites
Le visage
Des regards qui en disent long
La synchronisation

Pour mieux communiquer... Être à l'aise dans son corps

Mouvements d'assouplissement et étirement en position debout et assise afin d'accroître la mobilité de son corps et de le rendre disponible
Pratique de la respiration ventrale
Exercices de relaxation

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Toute personne souhaitant améliorer sa communication non verbale
sa relation aux autres et développer son aisance corporelle.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Les techniques et outils utilisés sont issus essentiellement de la PNL, et la sophrologie.
Méthodes pédagogiques actives et pratiques.
Exposés théoriques, Echanges entre professionnels, Débats et clarifications de modèles théoriques.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 17 janv. ; 3 juillet ; 18 nov.
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités