Nos programmes de formation

Processus de vente B to C

Référence formation: 6428

Cette formation a pour but principal d'améliorer le cycle de vente car pour la force commerciale c'est un moyen de se développer. Ce type de vente est différent de la vente classique. Le sujet n'est pas complexe mais il est assez vaste. Les clefs du succès sont le choix des cibles et les préparations techniques du contact au contrat (la prospection téléphonique, la préparation de la visite commerciale, les règles pour réussir...).
Ce cours aborde l'ensemble de ces points par la théorie et la pratique.

OBJECTIFS

Appréhender les règles de prospection et de ventes en B to C
Savoir utiliser des méthodes de travail pour trouver et décrocher des affaires
Disposer d'une série de techniques permettant d'aborder le cycle d'une vente complexe
Gérer les relations écrites et/ou verbales avec le client de bout en bout sur le cycle de la vente

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Prospection téléphonique

Préparation matérielle et mentale
Guide d'entretien téléphonique
Techniques d'appels

Les règles pour réussir

Chercher votre stratégie
Le miroir de vos ventes

Approche de la gestion des clients

De la prospection à la signature...
De la première à la dernière visite...

La vente conceptuelle : 6 phases

Pas de hasard
Etape par étape
Valider l'intérêt
Pression sur client
Fixer le prochain rendez-vous
Statuer sur le prospect

Dresser le profil client

Identifiez le prospect
Prenez contact avec lui

Analyse des besoins

Une fiche détaillée avec 3 étapes
Déterminez s'il existe une possibilité d'aider le prospect.
Déterminer si le prospect souhaite réellement être aidé.
Déterminer si le prospect souhaite recevoir de l'aide et si vous pouvez lui fournir

Du contact au contrat : la méthode des 7P

Classification
Besoin
Lettre d'entente
Concept
Démonstration
Offre
Conclusion

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Commerciaux en charge de prospecter des clients, détecter des affaires et vendre des produits

Pré REQUIS

Avoir des connaissances de base du métier de commercial

PEDAGOGIE

Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples
et des séances de réflexions et de travail.

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 au 23 fév. ; 17 au 19 avril ; 9 au 11 oct.
Inscription au prix de : 1 300 € pour les 3 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 3 jours 3000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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Tarifs et calendrier
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