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Nos programmes de formation

Découvrir le Neuromarketing

Référence formation: 6422

Anglicisme : Étude des mécanismes cérébraux susceptibles d'intervenir dans le comportement des consommateurs.

Pourquoi choisit-on un produit plutôt qu'un autre ?
Comment une publicité peut-elle éveiller le désir d'acheter ?
Qu'est-ce qui motive vos clients d'acheter ?
Quels sont les leviers de décision de vos clients ?

OBJECTIFS

Adapter sa communication vers les consommateurs, prospects...
en fonction des connaissances que nous avons sur le fonctionnement du cerveau
et surtout des processus en action lors de l'acte d'achat

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découvrir le neuromarketing

Comprendre le fonctionnement du cerveau humain
Les méthodes scientifiques utilisées
L'histoire et le développement du neuromarketing
Ethique et droit français
Utiliser les déclencheurs d'achat adaptés
Découvrir l'approche des préférences cérébrales ('cerveau total')

Comprendre les mécanismes cérébraux

Votre cerveau vous trompe !
Identifier les déclencheurs et stimulis adaptés
Le circuit de la récompense
Mémorisation et marketing sensoriel
Utiliser les neurones miroirs
Connaître les biais cognitifs

Elaborer un argumentaire avec des messages impactants

Créer des personas pour différencier ses cibles
Anticiper et contourner les objections
Suivre la chronologie d'un entretien de vente

Influencer son interlocuteur

Connaître les techniques de vente éprouvées
Découvrir les différents facteurs d'influence
Scénariser ses actions commerciales

Application des techniques pour différents types de communication

(prospectus, site, emailing, brochure, pitch, entretien de vente, etc.)

Focus : marketing digital

Utiliser les découvertes de l'eye tracking
Engagement, influences et ressort du partage
Personnaliser les publicités grâce au ciblage

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Commerciaux, service Marketing...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques. Exercices pour une mise en pratique concrète.

 

  

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 mars ; 26 août ; 5 déc.
Inscription au prix de : 550 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1100 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
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Tarifs et calendrier
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