Pour que les opérateurs, cuisiniers... respectent les procédures et la réglementation,
il faut d'abord que les managers, chefs... se sentent mieux imprégnés, plus responsables et ainsi leurs équipes suivront le même chemin !
Les stagiaires sauront insuffler à leurs équipes un nouvel élan par rapport à l'application de la méthode haccp
La pyramide de Maslow
Le principe de Peter
Postulats et théories de Mac Grégor
Comprendre les différents styles et définir son style de management
Adopter son management en fonction des personnes
Les bases de la communication
Travailler son écoute (les freins à la compréhension)
Le stress : Symptômes de l'inorganisation
L'éthique : Santé du groupe et de l'individu
Connaître, accepter et gérer ses propres émotions pour mieux accepter celles des autres
Favoriser l'expression et le lien entre les membres de l'équipe.
Créer et développer l'esprit d'équipe
Savoir faire confiance
Définir les « valeurs » et les principes de fonctionnement
Donner du sens pour concentrer les énergies sur les objectifs
Entre autre responsabilité : Le système documentaire HACCP
Directives européennes et Paquet hygiène
Responsabilités et obligation de résultat
HACCP, Plan de maîtrise sanitaire et Traçabilité
Définition et origine de l' HACCP (actions préventives, correctives et auto-contrôles)
Contenu type d'un PMS, agrément sanitaire, dispense...
Gestion des produits non-conformes (identification, isolement et destruction)
Organiser la traçabilité dans l'établissement
Le système documentaire
Les enregistrements incontournables
Les contrôles et auto-contrôles
1 jour
Chefs de cuisine, d'équipe de production
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Échanges d'expériences, point sur les difficultés rencontrées.
Outils de réflexion pour une remise en cause. Exposés théoriques et analyse de situations.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.