Dans ce cadre, la formation permettra aux participants d'obtenir une identité originale cohérente avec le concept bio de l'établissement en respectant l'équilibre alimentaire.
Identifier la cible et le concept bio
Appliquer l'équilibre alimentaire
Maîtriser les coûts
Concevoir une carte entièrement bio ou en partie
Agriculture et produits biologiques
Clientèle potentielle
Concept bio
Etude de l'offre / plats et menus
Identification des allergènes
Recherche de fournisseurs
Maîtrise des coûts et des ratios
Etude des prix concurrentiels
Texte
Graphisme
Support
2 jours
Chef de cuisine, Gérant d'établissement, Porteur de projet...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques ;
Cas pratiques (les stagiaires peuvent apporter leur carte actuelle ou projet de carte) ;
Echanges entre stagiaires sur les points clés de la formation ;
Une attestation de formation sera envoyée post formation.