Accueil > Formations > Métiers de bouche > Gestion des coûts / Management / Organisation > Diagnostic : visite mystère dans votre restaurant
Nos programmes de formation

Diagnostic : visite mystère dans votre restaurant

La visite mystère est réalisée dans le cadre de l'accompagnement d'un restaurant, en vue d'apporter des actions correctrices à l'activité.


Les clients sont autant sensibles aux gestes du métier qu'au savoir-être des collaborateurs. Le cadre n'est pas à négliger non plus... et bien d'autres points incontournables dans l'art de recevoir que l'on ne voit pas ou plus forcément quand on a la tête dans le guidon.

Evaluer « l'expérience client » à travers une visite d'un « client mystère » permet de comprendre grâce à l'œil professionnel du consultant certains indicateurs de gestion ou des commentaires sur les réseaux sociaux...

OBJECTIFS

Bénéficier d'un œil extérieur et de conseils professionnels
Comprendre pourquoi une baisse d'activité, fuite de la clientèle, baisse de fréquentation...

 

DEROULE

La réservation téléphonique
La signalisation extérieure de l'établissement
La devanture, ses abords et les affichages extérieurs obligatoires
La perception des clients de la salle à manger
L'accueil des clients par le personnel
Les produits de la table et la composition de la carte
Le respect des règles élémentaires d'hygiène
La commercialisation de l'établissement
La gestion

Cet état des lieux doit donc permettre d'appréhender les principaux points de non-conformité du restaurant et proposer des actions correctives, souvent simples à mettre en oeuvre, pour assurer la satisfaction des clients, et dans un souci de rentabilité de l'établissement.

Cet audit donne lieu à un rapport écrit qui précise pour chacun des critères énumérés ci-dessus les observations effectuées, avec des conclusions motivées.

En amont, afin de préparer l'intervention ou sur place pour affiner ce diagnostic, des documents pourront être demandés selon les besoins :
- Cartes des mets et des boissons
- Fiches techniques des plats proposés
- Exemples de factures remis aux clients
- Tableaux de bord
- Outils de communication
- CV des salariés
- Documents conforment à la réglementation d'hygiène et sécurité
.../...

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Restaurateur, Propriétaire...

 

PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact