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Nos programmes de formation

Etre force de vente à l’accueil (boutique et billetterie)

Référence formation: 1215

OBJECTIFS

Comprendre les motivations d'achat des visiteurs : Identifier les facteurs qui influencent l'acte d'achat en fonction des différents types de visiteurs.
Maîtriser les techniques de vente à l'accueil et à distance : Développer des compétences en vente directe et téléphonique.
Savoir adopter les bons arguments de vente : Utiliser des techniques de persuasion adaptées pour maximiser les ventes.

 

PROGRAMME

Jour 1 : Compréhension des motivations et techniques de vente à l'accueil

Introduction (30 mn)

Présentation des objectifs
Attentes des participants et évaluation

Comprendre les motivations d'achat (1h20)

Facteurs psychologiques et sociologiques influençant l'acte d'achat
Maslow, Hertzberg... Comprendre les motivations d'achat
Typologies de visiteurs : profils et comportements d'achat
Analyse des besoins et attentes des visiteurs

Techniques de vente à l'accueil (1h25)

Principes de base de la vente : approche, argumentation, conclusion
Les phases de la vente
Techniques de questionnement et d'écoute active
Démonstration de produits et services

Jeux de rôles et mises en situation (2h)

Scénarii de vente à l'accueil
Feedback et amélioration des techniques

Optimisation de l'espace de vente (1h15)

Aménagement de l'espace pour favoriser les ventes
Présentation des produits et signalétique
Principe du vendeur muet en agence
Clients : Premiers vendeurs

 

Jour 2 : Techniques de vente à distance et argumentation

Techniques de vente à distance (2h)

Particularités de la vente par téléphone et en ligne
Gestion des appels entrants et sortants
Techniques de communication écrite (emails, chat)

Stratégies d'argumentation de vente (1h15)

Identification des arguments clés selon les produits et services
Techniques de persuasion et de négociation
Répondre aux objections et rassurer les clients

Atelier pratique : Simulations de vente à distance (2h)

Jeux de rôles : appels téléphoniques, chat en ligne
Analyse et critique constructive des performances

Consolidation des techniques de vente (45 mn)

Révision des points clés abordés
Conseils pour maintenir et améliorer les compétences

Conclusion de la formation (30 mn)

Évaluations

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Personnels d'accueil motivés pour améliorer leurs techniques de vente et d'argumentation

Pré REQUIS

Connaissances des techniques d'accueil, service client et interactions avec les visiteurs.

PEDAGOGIE

Approche pédagogique participative grâce à des jeux de rôles, des exercices de groupe (scénarii de ventes), des moments de construction et de pratique (études de cas, analyse de situations).

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SITUATION DE HANDICAP

Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises en présentiel à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2025 : 4 et 5 mars ; 3 et 4 juin ; 4 et 5 déc.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours
Dates pour 2026 : 4 et 5 mars ; 3 et 4 juin ; 7 et 8 déc.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros) ou en distanciel

Pour 2 jours 2200 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire (jusqu’au 10ème)
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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