Vous souhaitez communiquer sur votre activité, vous faire connaître mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation courte vous permettra de définir les supports de communication les plus pertinents, en fonction de vos cibles et objectifs, afin d'élaborer les bases de votre plan d'action.
Définir une stratégie de communication
Connaître les supports de communication
Initier la mise en place un plan de communication
Comprendre les enjeux d'une communication : pourquoi communiquer ? Dans quel but ?
Analyse des forces et faiblesses de votre entreprise
Définition des objectifs en fonction des différents publics
Détermination des publics ciblés
Exercices :
. Réalisation d'un état des lieux personnel sur son activité au jour J.
. Elaborer les bases de sa stratégie de communication.
Les grandes familles de moyens et supports : médias, hors-médias, digitaux...
Print (plaquette, flyer, carte de visite...)
Réseaux sociaux
Newsletter
Relations presse
Publicité
Evénementiel
Etude de cas
Choix des outils les plus pertinents et mise en place de sa stratégie de communication.
Organisation et structure du plan de communication
Hiérarchisation des différentes actions
Établir le planning
Penser à son budget
Exercice :
Réflexion sur les principaux postes de son plan de communication et les outils de communication à mettre en place. Intégrer d'un calendrier.
1 jour
Personne devant développer son activité
Aucun
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et participative (méthode active)
grâce à des jeux de rôles, des exercices de groupe, des moments de construction et de pratique.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.