Accueil > Formations > Projets professionnels > Reconversion > Elaborer son plan de communication pour développer son activité
Nos programmes de formation

Elaborer son plan de communication pour développer son activité

Référence formation: 7010

Vous souhaitez communiquer sur votre activité, vous faire connaître mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation courte vous permettra de définir les supports de communication les plus pertinents, en fonction de vos cibles et objectifs, afin d'élaborer les bases de votre plan d'action.

OBJECTIFS

Définir une stratégie de communication
Connaître les supports de communication
Initier la mise en place un plan de communication

 

PROGRAMME

Etablir un état des lieux de votre communication

Comprendre les enjeux d'une communication : pourquoi communiquer ? Dans quel but ?
Analyse des forces et faiblesses de votre entreprise
Définition des objectifs en fonction des différents publics
Détermination des publics ciblés

Exercices :
. Réalisation d'un état des lieux personnel sur son activité au jour J.
. Elaborer les bases de sa stratégie de communication.

Connaître les outils de communication existants

Les grandes familles de moyens et supports : médias, hors-médias, digitaux...
Print (plaquette, flyer, carte de visite...)
Réseaux sociaux
Newsletter
Relations presse
Publicité
Evénementiel

Etude de cas
Choix des outils les plus pertinents et mise en place de sa stratégie de communication.

Construction de son plan de communication

Organisation et structure du plan de communication
Hiérarchisation des différentes actions
Établir le planning
Penser à son budget

Exercice :
Réflexion sur les principaux postes de son plan de communication et les outils de communication à mettre en place. Intégrer d'un calendrier.

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Personne devant développer son activité

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et participative (méthode active)
grâce à des jeux de rôles, des exercices de groupe, des moments de construction et de pratique.

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SITUATION DE HANDICAP

Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises en présentiel à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2025 : 20 janv. ; 9 avril ; 17 sept.
Inscription au prix de : 500 € pour les 1 jour
Dates pour 2026 : 20 janv. ; 9 avril ; 17 sept.
Inscription au prix de : 500 € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros) ou en distanciel

Pour 1 jour 1100 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire (jusqu’au 10ème)
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités