Nos programmes de formation

Yield management

Référence formation: 6806


OBJECTIFS

Sensibiliser les responsables et motiver les équipes au Yield Management ;
Redécouvrir les disciplines de base et les informations nécessaire à la mise en place d'une politique de « Yield management » performante au niveau d'un hôtel ;
S'entraîner à travailler de manière pratique avec les prévisions individuelles ;
Analyser la veille concurrentielle ; La cotation des groupes ;
Mise en place de l'optimisation dans son hôtel, être un « moteur du changement » ; bâtir son plan d'action.
Comprendre les enjeux et la répercussion directe sur les objectifs et sur le budget.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

INTEGRER

Identifier les mots clé du Yield Management ;
Comprendre le Yield, la veille concurrentielle, les principes de base ;
Yield : un allié obligatoire aujourd'hui ;
Les éléments nécessaires à élaborer un « bon yield ».

ANALYSE, ORGANISATION ET MISE EN PLACE

Etudier le potentiel d'une démarche d'optimisation ;
Examiner les forces, faiblesses, opportunités et pièges ;
Etablir son Yield management en prenant compte des détails obligatoires :
Saisons, salons, jours de semaine, délai de réservations, segmentations de la clientèle, annulations ;
Programmer une tarification dynamique ;
Aménager un revenu Management par groupe tarifaire et catégories de chambres.

PRATIQUE ET CONTROLE (à partir d'une étude de cas)

La montée en charge ;
Optimiser les résultats (chiffre d'affaires et taux d'occupation) ;
Programmer des opérations spécifiques « offres promotionnelles et packages » ;
Appliquer la parité tarifaire ;
Sonder la concurrence ;
Evaluer le Résultat.

CONTROLE ET SUIVI – LES ENJEUX –LES OBJECTIFS - LES BUDJETS

Evaluer les connaissances acquises ;
Mesurer le plan de mise en pratique de la démarche ;
Savoir Impliquer l'équipe pour développer les capacités d'initiation et de réactivité
pour un résultat optimum ;
Démontrer les enjeux du suivi ;
Concevoir des outils et élaborer des méthodes efficaces ;
Yield assidu = Impact direct sur les objectifs et le budget.

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Direction, Gérant, service Commercial, service Réservation, Réception...

PRE REQUIS

Avoir au moins un an d'expérience

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques par démonstration et exercices. Animation participative à bases d'activités (étude de cas et mises en situation, échanges).
Exercices pratiques apportant méthodes et outils (fidélisation...)
Apprentissage autour des logiciels hôteliers et des moteurs de recherches spécifiques.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 16 et 17 janv. ; 3 et 4 juin ; 18 et 19 nov.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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