Savoir comment organiser un évènement sans omettre de détails importants
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles pour l'élaboration d'un programme de séjour client groupes et assurer la satisfaction client et exploitation
L'intérêt du suivi du dossier client et la transmission d'information
Organisation et préparation day to day : briefings, réunions, visite, entretiens
Les délais de préparation requis opérationnellement
Sensibiliser le client à l'organisation
Les actions à éviter et celles à privilégier
Les questions à éviter ou privilégier
L'intérêt d'identifier les forces et faiblesses de votre lieu
La quête d'une posture commerciale efficiente
La fiche de planification
Comment rassurer le client par le détail
La satisfaction client
L'adoption d'une approche différente en fonction des personnes
Les quatre grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
Choisir sa posture
La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
Les pièges physiologiques de communication : à l'oral, à l'écrit, en visuel
Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis
L'importance de la communication au-delà des paroles
Les 5 indices de communication non verbale : l'image, le regard, la manière de dire les choses,
la voix et la gestuelle
Les 3 comportements à éviter absolument face aux clients
Traiter l'objection du client : La technique bienveillante pour recadrer ou exprimer un désaccord
Les stratégies de gestion des situations tendues
Les modes de traitements adéquats
2 jours
Conference planner, commerciaux secteur évènementiel, manager banquet,
manager opérationnelles lieux de réception et hôtels
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés théoriques. Travaux de recherche avec débats.
Témoignages et partages d'expériences. Ateliers de simulation et mises en situation.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.