Il est essentiel qu'une organisation puisse offrir d'elle une image positive basée sur l'expérience, la compétence et l'innovation. Outil de construction de la notoriété de l'entreprise, le plan de communication donne sens et cohérence à la multiplicité des actions de communication externe.
Aussi, la communication externe (prévue dans la norme I.S.O 9001) permet à l'entreprise de satisfaire et fidéliser les clients, de vendre plus et mieux.
Réaliser un audit de communication externe
Réaliser un plan de communication externe
Mettre en place des stratégies individuelles et collectives de communication adaptées
Mettre en place une équipe projet pour réaliser une étude de satisfaction et / ou d'insatisfaction clients.
Objectifs, Stratégies
Mise en œuvre du plan de communication externe
Suivi
Supports et outils
Les Objectifs et la (les) stratégie (s)
Intégration des engagements de la norme I.S.O 9001
Evaluation de l'audit de communication externe
Déterminer l'échantillonnage
Produire le questionnaire
Définir la stratégie de remplissage
Saisie, dépouillement, analyses
Intégrer les réponses dans un plan d'action
Suivre la mise en place du plan d'action
2 jours
Dirigeants d'entreprise, T.P.E / P.M.E, Responsables de départements, Président d'associations,
Responsables de services Directeur des Ressources Humaines, Directeur du Réseau et du Marketing...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La méthode pédagogique s'appuie sur les projets des formés alimentés par l'expérience du formateur.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.