Accueil > Formations > Marketing > Stratégique (prise de décisions) > Le plan de communication externe
Nos programmes de formation

Le plan de communication externe

Référence formation: 8706

Il est essentiel qu'une organisation puisse offrir d'elle une image positive basée sur l'expérience, la compétence et l'innovation. Outil de construction de la notoriété de l'entreprise, le plan de communication donne sens et cohérence à la multiplicité des actions de communication externe.

Aussi, la communication externe (prévue dans la norme I.S.O 9001) permet à l'entreprise de satisfaire et fidéliser les clients, de vendre plus et mieux.

OBJECTIFS

Réaliser un audit de communication externe
Réaliser un plan de communication externe
Mettre en place des stratégies individuelles et collectives de communication adaptées
Mettre en place une équipe projet pour réaliser une étude de satisfaction et / ou d'insatisfaction clients.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comment réaliser un plan de communication externe ?

Objectifs, Stratégies
Mise en œuvre du plan de communication externe
Suivi
Supports et outils

Comment réaliser un audit de communication externe ?

Les Objectifs et la (les) stratégie (s)
Intégration des engagements de la norme I.S.O 9001
Evaluation de l'audit de communication externe

Comment réaliser une étude de satisfaction clients ?

Déterminer l'échantillonnage
Produire le questionnaire
Définir la stratégie de remplissage
Saisie, dépouillement, analyses
Intégrer les réponses dans un plan d'action
Suivre la mise en place du plan d'action

Quelques cas pratiques

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Dirigeants d'entreprise, T.P.E / P.M.E, Responsables de départements, Président d'associations,
Responsables de services Directeur des Ressources Humaines, Directeur du Réseau et du Marketing...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

La méthode pédagogique s'appuie sur les projets des formés alimentés par l'expérience du formateur.

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 et 22 fév. ; 12 et 13 juin ; 28 et 29 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités