La marque est l'identité du produit. C'est une promesse d'une constance de qualité et d'image. Son importance croît avec l'utilisation des médias électroniques grâce auxquels le consommateur s'approprie de la marque et peut lui conférer une valeur nouvelle. Permettre aux commerciaux d'actualiser leurs connaissances dans ce domaine et développer ainsi leur communication afin de profiter des opportunités offertes par les médias électroniques.
Mettre à jour ses connaissances sur les concepts liés à la marque
Bénéficier des connaissances les plus récentes sur l'utilisation de la marque dans les supports électroniques
Analyser différentes approches dans le choix de la marque en fonction du positionnement du produit
Le choix du nom
Promesses tangibles et intangibles
Marque et image
Le positionnement de la marque
La marque à travers le cycle de vie
L'extension de la marque
La marque dans la diversité des médias électroniques
L'appropriation de la marque par les consommateurs
2 jours
Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Chefs d'entreprise,...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique.
Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction et d'utilisation de textes
A partir de situations existantes : analyse de cas pratiques
Une attestation de formation sera envoyée post formation.