Accueil > Formations > Marketing > Stratégique > Bien réussir à implanter sa marque
Nos domaines de formation

Bien réussir à implanter sa marque

La marque est l'identité du produit. C'est une promesse d'une constance de qualité et d'image. Son importance croît avec l'utilisation des médias électroniques grâce auxquels le consommateur s'approprie de la marque et peut lui conférer une valeur nouvelle. Permettre aux commerciaux d'actualiser leurs connaissances dans ce domaine et développer ainsi leur communication afin de profiter des opportunités offertes par les médias électroniques.

OBJECTIFS

Mettre à jour ses connaissances sur les concepts liés à la marque
Bénéficier des connaissances les plus récentes sur l'utilisation de la marque dans les supports électroniques
Analyser différentes approches dans le choix de la marque en fonction du positionnement du produit

 

PROGRAMME

Le concept de la marque

Le choix du nom
Promesses tangibles et intangibles

L'identité de la marque

Marque et image
Le positionnement de la marque

La vie de la marque

La marque à travers le cycle de vie
L'extension de la marque

La marque dans les médias électroniques

La marque dans la diversité des médias électroniques
L'appropriation de la marque par les consommateurs

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Chefs d'entreprise,...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique.
Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction et d'utilisation de textes 
A partir de situations existantes : analyse de cas pratiques

 

PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact