Accueil > Formations > Marketing > Stratégique (prise de décisions) > Bien réussir à implanter sa marque
Nos programmes de formation

Bien réussir à implanter sa marque

Référence formation: 8703

La marque est l'identité du produit. C'est une promesse d'une constance de qualité et d'image. Son importance croît avec l'utilisation des médias électroniques grâce auxquels le consommateur s'approprie de la marque et peut lui conférer une valeur nouvelle. Permettre aux commerciaux d'actualiser leurs connaissances dans ce domaine et développer ainsi leur communication afin de profiter des opportunités offertes par les médias électroniques.

OBJECTIFS

Mettre à jour ses connaissances sur les concepts liés à la marque
Bénéficier des connaissances les plus récentes sur l'utilisation de la marque dans les supports électroniques
Analyser différentes approches dans le choix de la marque en fonction du positionnement du produit

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le concept de la marque

Le choix du nom
Promesses tangibles et intangibles

L'identité de la marque

Marque et image
Le positionnement de la marque

La vie de la marque

La marque à travers le cycle de vie
L'extension de la marque

La marque dans les médias électroniques

La marque dans la diversité des médias électroniques
L'appropriation de la marque par les consommateurs

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Chefs d'entreprise,...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique.
Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction et d'utilisation de textes 
A partir de situations existantes : analyse de cas pratiques

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 8 et 9 avril ; 18 et 19 juillet ; 4 et 5 déc.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités