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Nos domaines de formation

Analyser la concurrence et développer une stratégie gagnante

Permettre aux chefs d'entreprise et aux cadres commerciaux de mieux comprendre leurs concurrents et les forces agissant sur leur business afin d'optimiser leur stratégie avec une démarche gagnante.

OBJECTIFS

Maîtriser des outils d'analyse d'un secteur industriel ou de services
Comprendre la structure d'un système et l'interaction entre ses différents éléments
Maîtriser l'identification des facteurs de changement
Traduire ces connaissances en une stratégie gagnante

 

PROGRAMME

Les systèmes

Définition d'un système
La perception du système par la direction générale

Définir les composants et les limites d'un système

Identification des composants d'un système
Etablissement des limites d'un système

Les interactions à l'intérieur d'un système

Les interactions cause à effet
Les interactions cybernétiques

La place des concurrents dans le système

Définir le positionnement des concurrents
Déterminer la fragilité des concurrents par rapport aux facteurs du système

Repérer les facteurs de changement

Les facteurs de changement dans la durée
La possibilité d'agir sur ces facteurs
Les cygnes noirs et Ia discontinuité

Définir une stratégie

Choisir les changements les plus probables
Positionner l'entreprise pour tirer parti des changements

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Chefs d'entreprise, ...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique.
Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction d'une stratégie.

 

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