Accueil > Formations > Marketing > Stratégique (prise de décisions) > Définir une stratégie de prix gagnante
Nos programmes de formation

Définir une stratégie de prix gagnante

Référence formation: 8705

Déterminer le prix idoine d'un produit ou d'un service est un exercice périlleux. En effet, le prix est le facteur déterminant de la rentabilité, mais aussi du positionnement du produit et du choix des concurrents et de leur agressivité.
Permettre aux chefs d'entreprise et aux cadres commerciaux d'établir le prix reflétant le mieux possible leurs exigences dans l'ensemble de leur démarche managériale.

OBJECTIFS

Maîtriser la relation entre prix et positionnement et prix et attributs du produit
Comprendre l'importance du cycle de vie du produit dans la détermination du prix
Comprendre comment fixer le prix de produits 'innovants
Maîtriser l'utilisation du prix en tant que barrière d'entrée

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le prix comme instrument de positionnement

Rappel des notions de positionnement
Le positionnement se fait-il par le prix ou par la relation qualité – prix?

Le prix et le cycle de vie du produit

Rappel des notions de cycle de vie
L'évolution du prix à travers le cycle de vie

Le prix des produits innovants

L'innovation incrémentale et l'innovation
Surmonter les difficultés dans la détermination du prix des produits innovants

Le prix en tant que barrière d'entrée

Rappel des notions de barrière d'entrée
Le prix en tant que barrière d'entrée

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Responsables Marketing, Responsable Commercial, Responsable des Ventes, Chefs d'entreprise,...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Participation inter- active des stagiaires. 
Alternance théorie/pratique. 
Dynamique de groupe. Etudes de cas. 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 10 et 11 janv. ; 29 et 30 août ; 28 et 29 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités