Internet représente un mode de collecte privilégié dans le monde des études. Le recours croissant à cette forme d'investigation se justifie par les nombreux avantages significatifs qu'elle présente (simple, rapide et économique).
Cette formation vous donnera les clés méthodologiques pour créer votre enquête en ligne en toute simplicité avec google forms.
Mettre en ligne une enquête avec un logiciel open source
Paramétrer et mettre en forme un questionnaire web
Recueillir, traiter et analyser les données collectées
Principes généraux
Présentation de l'interface, environnement de travail Google forms
Les clés d'un bon questionnaire (ordre, formulation, codage des questions, les erreurs à éviter)
Rédaction et paramétrage des questions
Gestion des filtres
Mise en forme du questionnaire (modèle de page, personnalisation)
Les modes de diffusion du questionnaire (e-mail, réseaux sociaux, intégration site ou blog)
Les bonnes pratiques (envoi/relance)
Le suivi en ligne des réponses et consultation des données
Dépouillement et analyse de premier niveau
Tris à plat : interprétation des indicateurs statistiques selon le type de question
Présentation et communication des résultats
1 jour
Dirigeants PME/TPE, responsables commerciaux/communication, responsables qualité, chargés d'études, créateurs de projet...
Connaissances informatiques de base en bureautique
Cours et cas pratiques concrets à partir d'exemples choisis par le formateur permettent de mettre en application les outils et méthodes.
De nombreux conseils pratiques étayent l'ensemble du module pour réussir vos enquêtes web.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.