Ce point de vente, quand on lui en donne les moyens, explose tant en activité qu'en chiffre d'affaires...
La disposition des clients à prendre leur temps dans ces endroits permet de faire travailler de manière attractive
notre imagination pour développer l'animation et les ventes !
Connaître les différents types de boissons à disposition,
Connaître les techniques d'élaboration des différents alcools,
Être capable de lire une fiche technique,
Comprendre les grands principes de la mixologie,
Maîtriser la réalisation des différents cocktails classiques,
Apprendre les rudiments de la manipulation du matériel de bar.
Les différents types de boissons
Les mariages de goûts
La fiche technique d'un cocktail de base
Les couleurs primaires et complémentaires
La décoration
L'importance du visuel
L'intérêt technique de la forme des verres
La Vodka
Méthode d'élaboration ; Les aromatisées ; Les différentes marques
Cocktails classiques à base de vodka
Le Rhum
Méthode d'élaboration (agricole, de sucrerie)
Les différentes marques ; Les macérés
Cocktails classiques à base de rhum
Les Whiskies
Méthode d'élaboration ; Les provenances (spécificités, marques phares...)
Cocktails classiques à base de whisky
Les Gins
Méthode d'élaboration ; Les différents types de gin
Les différentes marques et leur spécificité
Cocktails classiques à base de gin
La Téquila
Méthode d'élaboration ; Les différentes marques
Cocktails classiques à base de téquila
Les Champagnes
Méthode d'élaboration ; Les différentes marques
Cocktails classiques à base de champagne
Le Cognac
Méthode d'élaboration ; Les différentes marques
Cocktails à base de champagne
Acquisition de techniques de base pour la réalisation de cocktails avec ou sans alcool
Recevoir le client : les règles de base
Les principes de la vente au mieux de la satisfaction des clients
2 jours
Toute personne travaillant au sein d'un établissement servant des boissons alcoolisées ou non
et/ou souhaitant développer ses compétences en mixologie
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques sur le fonctionnement de ce point de vente et sur la connaissance des produits et matériels.
Mise en pratique d'élaboration de cocktails. Mise en situation d'accueil et de service.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.