« Vous n'aurez plus jamais l'occasion de donner une bonne première impression »
Penser, privilégier cet instant unique où, quelque soit votre position à l'intérieur d'un hôtel vous êtes face à ce qui doit vous être le plus cher : le client. Quelque soit le moment, quelque soit le lieu, vous vous devez d'être prêts, la connaissance de l'Autre à l'esprit et le sourire aux lèvres...
Se sensibiliser à la politique de l'accueil dans l'hôtellerie et la restauration en France
Se sentir plus à l'aise dans son travail
Développer votre sens de l'observation et connaître les différentes attentes des clients
Se familiariser avec les différents comportements de la clientèle liés à leur nationalité
Selon vous qu'est-ce que vos clients attendent de vous ?
Quelles sont les meilleures recettes pour faire une première bonne impression ?
Quels sont vos différents degrés d'implication dans le moment d'accueil.
Quels types de nationalités recevez-vous dans votre hôtel ?
Les différents concepts d'hôtels. A quoi sert ce principe ?
La posture
L'aspect
Le langage et la distance.
Le langage en relation avec le concept.
Définir une culture.
Stéréotypes et conséquences.
La communication verbale.
Les messages implicites et explicites.
Les différents styles de communication :
- non verbale
- gestuelle
- faciale
Cultures comparées.
Traits de caractères.
Différentes situations obstacles seront proposées aux stagiaires,
ces derniers devront réagir en fonction de leurs nouveaux acquis.
Actions à mettre en oeuvre à court, moyen et long terme.
Et maintenant qu'allez-vous faire ? (vos engagements)
Nous proposons en rubrique 'communication' d'autres programmes sur le thème de l'accueil
2 jours
Tout personnel en contact avec la clientèle
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés, Echanges d'expériences, Jeux de rôle...
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.