Ces moments de 'repas de Direction' étant ponctuels, souvent les personnels désignés ne sont pas forcément à plein temps sur cette fonction... Manquant de quelques bases techniques, ils se retrouvent mal à l'aise en certaines situations. Pourtant, la qualité du service est une composante importante de ce moment : un accueil mesuré, un service efficace tout en étant discret, les règles de bien séances appliquées...
Nous vous proposons de faire un point sur tout cela !
Connaître les techniques de base de service en salle
Assurer une prestation de qualité
Lavage des mains
Tenue professionnelle
Préparation des tables et Nappages
Mise en place des différentes pièces composantes d'un couvert
Attitude et comportement
Service d'un apéritif / des vins
Service des boissons chaudes
Consignes de bien séance à respecter
Savoir rester à sa place
Savoir devancer les demandes
Le service à l'assiette
Le service à la française (sauces...)
Le service à l'anglaise
Incidents à éviter
1 jour
Personnel ponctuellement affecté au service des repas de Direction
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Méthodes pédagogiques actives et pratiques. Exposés théoriques.
Les réflexions et échanges autour des pratiques, permettront aux stagiaires d'optimiser le service.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.