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Nos programmes de formation

La vente additionnelle en hôtellerie restauration : Upselling et Cross selling

Référence formation: 6808


OBJECTIFS

A l'issue de cette formation, chaque apprenant aura pris conscience de l'importance de la vente additionnelle pour son établissement, mais aussi pour la clientèle. Il détiendra les clés pour proposer systématiquement ce qui peut être proposé, à qui et comment.

Mieux accueillir pour mieux vendre
Connaître les services proposés
Comment augmenter les ventes dans un hôtel ?
La segmentation de la clientèle : Connaître les différents types de clients et leurs attentes
Savoir cibler l'offre et les attentes par rapport à chaque type
Miser sur la Satisfaction Client

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Mieux accueillir pour mieux vendre

L'accueil : Rappel des fondamentaux
Notions de base, accueil face à face, et accueil téléphonique.
Se préparer psychologiquement en vue d'un accueil chaleureux des clients
Apprendre à créer une relation cordiale et conviviale avec le client

Connaître les services proposés

Connaître parfaitement les services de votre établissement proposés
Connaître parfaitement la carte, les menus et les vins proposés
Connaître parfaitement les offres du Petit déjeuner

Comment augmenter les ventes dans un hôtel-restaurant ?

Qu'est ce qu'un ticket moyen : feed back d'après vous, comment l'augmenter ?
Faire prendre conscience de l'importance de proposer un service
Donner des conseils professionnels
Mettre en valeur et promouvoir les nouveaux produits par un affichage ou une sensibilisation
Mettre en avant une histoire ou une expérience (story stelling)

La segmentation de la clientèle : Définir, et connaître les différents types de clients et leurs attentes. Savoir cibler l'offre et les attentes par rapport à chaque type

La clientèle multiculturelle (connaître les us et coutumes de chacun)
La clientèle familiale (garde d'enfants... excursions...)
La clientèle de tourisme d'affaires
La clientèle couples (repas romantiques...)

Savoir cibler l'offre et les attentes par rapport à chaque type

Conjuguer les services proposés à chaque typologie de clients
Trouver le meilleur conseil et la meilleure offre

Miser sur la Satisfaction Client

Vendre pour être plus qualitatif
Vendre pour plus de satisfaction
Vendre pour fidéliser

Mise en situation

Application (accueil et vente), observation puis débriefing

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Réceptionniste,  Chef de réception,  Chargée d'accueil,  Serveur(se)s de Restaurant,  Barman(aid)

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Cours théoriques et exercices pratiques,  mises en situation...

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 29 et 30 janv. ; 10 et 11 juin ; 17 et 18 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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Tarifs et calendrier
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