Accueil > Formations > Commercial > Plaquette / Appel d’offre > Visuels et messages impactant
Nos programmes de formation

Visuels et messages impactant

Référence formation: 5206

Les nouveaux usages des consommateurs obligent les professionnels à personnaliser leurs messages et prendre en compte les processus de décision pour être plus convaincants.
Parallèlement, la communication par l'image a pris une ampleur importante dans notre société et il est important pouvoir utiliser les plateformes de création en ligne afin de s'emparer de ce phénomène en toute autonomie.

OBJECTIFS

Savoir convaincre grâce à un discours efficace
Créer des supports de communication impactant

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

1- Les mots

Prédéfinir ses cibles avec soin

Segmenter les destinataires de ses messages
Travailler sur ses « personas »

Intégrer les facteurs permettant d'influencer sa cible

Sélectionner les arguments en fonction des motivations psychologiques
Connaître les biais cognitifs qui influencent le jugement

Convaincre grâce à un message savamment élaboré

Comprendre les mécanismes neurologiques de la prise de décision
Utiliser les déclencheurs d'achat

2- Les images

Identifier l'objectif selon le support sélectionné

Identifier les singularités de la communication visuelle (logo, « print », numérique)
Innover pour se différencier visuellement

Façonner ses propres supports

S'approprier les plateformes de création en ligne
Adapter les formats au type de publication

Créer l'impact visuel

Sélectionner les images avec soin
Faire une bonne première impression grâce à la vidéo

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

Toute personne amenée à communiquer pour son entreprise

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

La pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles et personnelles de chaque participant.
Apports théoriques. Travail interactif sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercices, brainstorming. Apport méthodologique du consultant.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 fév. ; 3 juillet ; 7 nov.
Inscription au prix de : 450 € pour les 1 jour
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 1 jour 1000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 25 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités