Les nouveaux usages des consommateurs obligent les professionnels à personnaliser leurs messages et prendre en compte les processus de décision pour être plus convaincants.
Parallèlement, la communication par l'image a pris une ampleur importante dans notre société et il est important pouvoir utiliser les plateformes de création en ligne afin de s'emparer de ce phénomène en toute autonomie.
Savoir convaincre grâce à un discours efficace
Créer des supports de communication impactant
Segmenter les destinataires de ses messages
Travailler sur ses « personas »
Sélectionner les arguments en fonction des motivations psychologiques
Connaître les biais cognitifs qui influencent le jugement
Comprendre les mécanismes neurologiques de la prise de décision
Utiliser les déclencheurs d'achat
Identifier les singularités de la communication visuelle (logo, « print », numérique)
Innover pour se différencier visuellement
S'approprier les plateformes de création en ligne
Adapter les formats au type de publication
Sélectionner les images avec soin
Faire une bonne première impression grâce à la vidéo
1 jour
Toute personne amenée à communiquer pour son entreprise
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
La pédagogie de la découverte en partant du vécu et des expériences professionnelles et personnelles de chaque participant.
Apports théoriques. Travail interactif sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercices, brainstorming. Apport méthodologique du consultant.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.