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Nos programmes de formation

Convaincre grâce à une communication digitale percutante

Référence formation: 5207

Les nouveaux usages des consommateurs obligent les professionnels à personnaliser leurs messages et prendre en compte les processus de décision pour être plus convaincants. Parallèlement, la communication par l'image a pris une ampleur importante dans notre société et il est important pouvoir utiliser les plateformes de création en ligne afin de s'emparer de ce phénomène en toute autonomie.

OBJECTIFS

Utiliser les mécanismes psychologiques qui rendent les messages efficaces
Créer des supports visuels de communication avec un fort impact
Elaborer une stratégie de création de contenu sur la durée

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

1- Rédiger un discours convaincant

Prédéfinir ses cibles avec soin

- Segmenter les destinataires de ses messages
- Travailler ses « personas »

Intégrer les facteurs permettant d'influencer sa cible

- Sélectionner les arguments en fonction des motivations psychologiques
- Connaître les biais cognitifs qui influencent le jugement

Convaincre grâce à un message structuré

- Le neuromarketing : comprendre le fonctionnement du cerveau dans la prise de décision
- Utiliser les déclencheurs adaptés

 

2- Convaincre grâce à des visuels percutants

Créer un impact

- Identifier les singularités de la communication visuelle digitale
- Utiliser les apports du neuromarketing et de l'eye-tracking

Créer l'impact visuel

- Trouver et sélectionner des images
- Adapter les formats au type de publication

Façonner ses propres supports

- S'approprier les plateformes de création visuelle en ligne
- Faire une bonne première impression grâce à la vidéo

 

3- Elaborer son plan d'action sur la durée

Mobiliser son réseau pour plus de résultats

- Publier pour attirer l'attention et susciter le partage
- Gagner en notoriété grâce au marketing d'influence

Imaginer une stratégie de contenu efficace

- Utiliser le storytelling dans sa communication
- Créer des titres à fort impact

Construire son planning éditorial

- Planifier les moments-clés et paramétrer une veille
- Optimiser ses actions au fil du temps

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Toute personne ayant à communiquer pour son entreprise

Pré REQUIS

Maîtriser l'outil informatique

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Retour d'expérience ; Echanges ;
Apports théoriques et exercices de mise en pratique directement ;

 

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2021 : 11 et 12 janv. ; 1 et 2 avril ; 1 et 2 sept.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours
Dates pour 2022 : 11 et 12 janv. ; 4 et 5 avril ; 1 et 2 sept.
Inscription au prix de : 1000 € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour les 2 jours 2200 € net à payer pour un groupe ≤3 stagiaires puis +50 € par stagiaire supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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