Les nouveaux usages des consommateurs obligent les professionnels à personnaliser leurs messages et prendre en compte les processus de décision pour être plus convaincants. Parallèlement, la communication par l'image a pris une ampleur importante dans notre société et il est important pouvoir utiliser les plateformes de création en ligne afin de s'emparer de ce phénomène en toute autonomie.
Utiliser les mécanismes psychologiques qui rendent les messages efficaces
Créer des supports visuels de communication avec un fort impact
Elaborer une stratégie de création de contenu sur la durée
- Segmenter les destinataires de ses messages
- Travailler ses « personas »
- Sélectionner les arguments en fonction des motivations psychologiques
- Connaître les biais cognitifs qui influencent le jugement
- Le neuromarketing : comprendre le fonctionnement du cerveau dans la prise de décision
- Utiliser les déclencheurs adaptés
- Identifier les singularités de la communication visuelle digitale
- Utiliser les apports du neuromarketing et de l'eye-tracking
- Trouver et sélectionner des images
- Adapter les formats au type de publication
- S'approprier les plateformes de création visuelle en ligne
- Faire une bonne première impression grâce à la vidéo
- Publier pour attirer l'attention et susciter le partage
- Gagner en notoriété grâce au marketing d'influence
- Utiliser le storytelling dans sa communication
- Créer des titres à fort impact
- Planifier les moments-clés et paramétrer une veille
- Optimiser ses actions au fil du temps
2 jours
Toute personne ayant à communiquer pour son entreprise
Maîtriser l'outil informatique
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Retour d'expérience ; Echanges ;
Apports théoriques et exercices de mise en pratique directement ;
Une attestation de formation sera envoyée post formation.