Le press book est un outil fondamental qui permet de se faire connaître, de communiquer en image sur son travail, de donner des idées de réalisation, de rassurer sur la qualité, etc.
Comprendre les enjeux de présenter son travail dans un Press-Book
Re-découvrir la valeur de son travail pour mieux la représenter dans son Press-Book
Construire son Press-Book à son image
C'est quoi un Press-Book
Pourquoi est-il un document important ?
A quel moment demande-t-on un Press-Book
Comment mesure t'on son efficacité
La collecte des informations
Les éléments à exploiter et à jeter
Une collecte et sélection rigoureuse
Etre le garant de la qualité de son travail
Combien d'images?
Combien de styles?
Combien d'images pour chaque style?
Comment inclure des images avec du rythme
Le contenu du texte
La mise en page: les coupures de journaux, les titres, légendes, formats, techniques....
Le prix
et / ou imprimer les visuels d'excellente qualité
La résolution
Les papiers
Le grammage
Les dimensions
Les versions
Le fait main
Le livre objet
Le digital
Mesurer le choix de le laisser ou pas
Préparer son Press-book
Apporter : feuille A4 ou A3,
si possible des photos de ses réalisations en couleur, feutres, règle crayon, gomme, et colle !
1 JOUR
OPTION ½ journée Retour sur le travail réalisé
Mesurer l'impact de sa réalisation
Evaluer et réajuster par le questionnement des stagiaires sa réalisation
Toute personne souhaitant mettre en valeur son travail
en regroupant ses réalisations dans un Press-Book
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
En partant du vécu et des expériences professionnelles des participants.
Travail interactif sur des sujets de réflexions et d'application.
Exercices, brainstorming, exposé théorique incontournable.
Apport méthodologique de l'intervenant.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.