La présente formation a pour objectif de faciliter l'accès des PME aux marchés publics.
Comprendre le rôle de chacun des documents marchés ;
Savoir identifier les besoins du pouvoir adjudicateur ;
Connaître les différents critères d'évaluation ;
Savoir répondre à un marché public ;
Apprendre à mettre en place des process de réponses ;
Répondre efficacement aux cadres de mémoires techniques.
Les principes fondamentaux ;
L'allègement des dossiers de candidature.
Définition des besoins ;
Choix de la procédure ;
Elaboration des documents marchés ;
Analyse et suivi.
Comprendre le rôle de chacun des documents ;
Gagner du temps dans la lecture du DCE ;
Identifier les points de vigilances,
Acquérir une méthodologie permettant de synthétiser les informations essentielles.
Méthodologie d'élaboration ;
Suivi et mise à jour.
Apprendre à cadrer son mémoire technique ;
Méthodologie de réponse ;
Point d'attention ;
Méthodologie pour répondre à un cadre de mémoire technique.
1 jour
Dirigeants et salariés de TPE / PME ;
Aucun
Approche pédagogique participative, support visuel et exposés théoriques et pratiques.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.