Connaitre les différentes étapes de l'organisation d'un évènement
Gérer les aspects logistiques
Établir une stratégie de communication efficace, en interne et en externe
Connaitre les différents canaux de communication
Endosser son rôle de Chef de projet et coordonner les équipes
Prendre en compte l'aspect écoresponsable d'un évènement
Typologie d'événement
Idée/Définition du projet (quoi, quand, comment, qui ?)
Le budget prévisionnel
Création de supports de base (dossier présentation, de partenariat, de presse)
Définition de l'ensemble des besoins
Partenaires institutionnels
Partenaires privés, sponsors
Définition et création de ses supports de communication
Choix de ses canaux de communication
Définition de son plan de communication
L'animation de sa « communauté »
Être un véritable chef d'orchestre
Savoir fédérer derrière un projet
La gestion et planification des tâches
Création de supports : rétro-planning et roadbook
Les 5 clés d'un évènement éco responsable
Vue d'ensemble avec un élément détaché, superviseur de l'événement
Gestion des imprévus
Communication en live
Bilan / statistiques
Enquête de satisfaction
Remerciements
2 jours
Toute personne, entreprise... souhaitant mettre en place un évènement
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Études de cas pratiques et jeux de rôle.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Apports théoriques, slides... et méthode participative par des échanges, partage d'expériences, reformulation, synthèse...
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.