Se familiariser avec les notions élémentaires de la sémiologie pour gagner en cohérence et éviter les contre sens
Acquérir une méthodologie pour réaliser soi même ses affiches et ses flyers
Bien préparer ses fichiers pour l'impression et mieux connaître la chaîne graphique
C'est quoi la sémiologie
La démarche stratégique en communication
Le processus de communication
La cohérence des documents
La démarche
L'analyse des besoins
Le fond et la forme
Une affiche c'est quoi ?
Un flyer c'est quoi ?
La stratégie créative
Sa créativité
Que signifie pour vous être créatif ?
Le modèle de Ned Hermann
Les 4 temps du processus créatif
Quelles sont vos dispositions à imaginer ?
Les capacités à anticiper
Et vous, quel est votre état d'esprit créatif ?
Atelier : créer un document avec une méthodologie
2 jours
chargé de Marketing, responsable Commercial, chefs d'entreprise, ...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Participation inter- active des stagiaires. Alternance théorie/pratique.
Dynamique de groupe. Exercices pour mise en pratique concrète.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.