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Nos programmes de formation

Marketing, vente, communication

Référence formation: 4404

Marketing en français, cela veut dire tout simplement être à l'écoute.

A l'écoute des marchés, de la technologie, des clients, être aux aguets, en éveil. Cela veut dire aussi saisir les signaux faibles, les décoder, les amplifier et revenir vers les marchés avec l'offre produits/services que les clients attendent sans l'avoir demandé.
Il faut donc que du marketeur au vendeur les notions de compréhension des marchés et d'écoute clients soient bien assimilées.

Ce programme a été construit pour apporter aux participants les fondamentaux éprouvés et efficaces dans les domaines du Marketing, de la Vente et de la Communication.
Il s'agit bien de faire acquérir dans cette formation, les réflexes essentiels pour accroître la performance commerciale.

OBJECTIFS

Volet Marketing
Découvrir et approfondir les basiques du Marketing,
Maîtriser les composantes du Mix Marketing (prix, produits, distribution, communication)
Acquérir les outils de base pour mettre en œuvre une relation efficace avec la force de vente.

Volet Vente
Evaluer l'impact de son attitude et de ses pratiques dans une relation commerciale,
Mettre en place les conditions nécessaires à la réussite de toute négociation commerciale,
S'approprier les outils de la performance commerciale.

Volet Communication
Prendre conscience de l'importance de la communication dans la relation commerciale,
Prendre conscience de ce qui favorise ou pénalise la qualité de la communication,
Apporter des règles et des outils de bonne communication pour faire agir.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les fondamentaux du Marketing

Les différentes formes de Marketing,
Le Mix Marketing (prix, produits, distribution, communication)

L'observation des marchés

Segmentation et positionnement de la clientèle,
Les différents canaux de distribution,
L'analyse de la demande : attentes des clients, écoute des marchés.

L'appui à la force de vente

Réussir les lancements commerciaux,
Ajuster la communication,
Mesurer la satisfaction clients.

Les attitudes du vendeur

Le style du vendeur et les qualité qu'il doit développer,
Le comportement face au client.

La relation commerciale

La nécessité d'une réelle méthode d'écoute au cours de l'entretien de négociation,
La découverte des besoins de l'interlocuteur,
Conduire et contrôler l'entretien commercial,
Les questions : leur utilisation pertinente
L'argumentation : donner du relief et de la force à vos argumentaires.
Les différentes approches pour traiter les objections,
Savoir conclure l'entretien.

La fidélisation commerciale

Entretenir une relation de confiance avec les clients,
Assurer un suivi après vente de qualité
Anticiper les évolutions des clients.

La communication du vendeur

Les deux niveaux de communication : verbale et non verbale,
Clarifier l'objectif dans une relation commerciale,
Analyser les moteurs et les freins de vos interlocuteurs,
Les techniques de présentation.

 

DUREE

4 jours

PUBLIC

Tout acteur de l'entreprise qui participe aux actions de marketing et/ou de vente, pour améliorer la relation client et la valeur ajoutée.

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Le stage est basé sur des apports conceptuels et la compréhension par l'exemple.
Des exercices pratiques sont dispensés tout au long de la formation.
Une large place est donnée aux discussions et au partage d'expériences.
Remise de supports pédagogiques.

 

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2021 : 10 au 12 et 26 fév. ; 4 au 6 et 31 mai ; 15 au 17 et 30 nov.
Inscription au prix de : 1600 € pour les 4 jours
Dates pour 2022 : 14 au 16 et 28 fév. ; 4 au 6 et 31 mai ; 15 au 17 et 30 nov.
Inscription au prix de : 1600 € pour les 4 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour les 4 jours 4000 € net à payer pour un groupe ≤3 stagiaires puis +100 € par stagiaire supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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