Accueil > Formations > Marketing > Opérationnel (plan d'actions) > Les bases du marketing opérationnel
Nos programmes de formation

Les bases du marketing opérationnel

Référence formation: 4407

Remplir, voir dépasser, les attentes d'un segment de clientèle est l'objectif du marketing opérationnel. Cette action qualitative doit s'effectuer de manière cohérente entre les outils marketing tout en maintenant un coût raisonnable. Un marketing opérationnel de qualité nécessite l'identification d'un segment homogène sensible à une forme de communication spécifique qui traduit correctement le service qui leur sera offert.

Permettre à un chef d'entreprise d'augmenter sa part de marché d'un segment spécifique grâce à une utilisation judicieuse des outils marketing.

OBJECTIFS

Déterminer avec précision les attentes des clients et le couple client - produit
Définir les outils idoines dans un contexte spécifique
Traduire les choix en un projet cohérent

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le segment visé

Définition précise
Les attentes des clients
Une expérience intense – 'defining moments'

Quelques concepts novateurs

Modèles d'innovation
Exemples réussis d'innovations dans le domaine hôtelier et restauration

L'interaction avec les clients

Les points de contact
Un dosage savant

L'équipement

Les points d'action
Quelle technologie et quelle interaction machine – humain

La marque

La perception de la marque
Le co-branding et son utilité

La communication

Une communication innovante
Le marketing bouche à oreille

L'impact du coût et du prix

Le coût d'une opération séduction
Une stratégie de prix

Un projet cohérent

La coordination des éléments du projet
Motiver l'élément humain

 

DUREE

1 jour

PUBLIC

chargé de Marketing, responsable Commercial, responsable des Ventes, chefs d'entreprise, ...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique. Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction d'une stratégie.

 

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2021 : 19 mars ; 23 août ; 3 déc.
Inscription au prix de : 400 € pour les 1 jour
Dates pour 2022 : 21 mars ; 23 août ; 5 déc.
Inscription au prix de : 400 € pour les 1 jour

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour les 1 jour 1000 € net à payer pour un groupe ≤3 stagiaires puis +25 € par stagiaire supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact