Remplir, voir dépasser, les attentes d'un segment de clientèle est l'objectif du marketing opérationnel. Cette action qualitative doit s'effectuer de manière cohérente entre les outils marketing tout en maintenant un coût raisonnable. Un marketing opérationnel de qualité nécessite l'identification d'un segment homogène sensible à une forme de communication spécifique qui traduit correctement le service qui leur sera offert.
Permettre à un chef d'entreprise d'augmenter sa part de marché d'un segment spécifique grâce à une utilisation judicieuse des outils marketing.
Déterminer avec précision les attentes des clients et le couple client - produit
Définir les outils idoines dans un contexte spécifique
Traduire les choix en un projet cohérent
Définition précise
Les attentes des clients
Une expérience intense – 'defining moments'
Modèles d'innovation
Exemples réussis d'innovations dans le domaine hôtelier et restauration
Les points de contact
Un dosage savant
Les points d'action
Quelle technologie et quelle interaction machine – humain
La perception de la marque
Le co-branding et son utilité
Une communication innovante
Le marketing bouche à oreille
Le coût d'une opération séduction
Une stratégie de prix
La coordination des éléments du projet
Motiver l'élément humain
1 jour
chargé de Marketing, responsable Commercial, responsable des Ventes, chefs d'entreprise, ...
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Participation inter- active des stagiaires.
Alternance théorie/pratique. Dynamique de groupe.
Exercices de rédaction d'une stratégie.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.