Définir sa stratégie de contenu
Développer l'engagement de sa communauté
Optimiser la création de posts (#, visuels, statuts)
Connaître le processus de communication
Les habitudes des personnes sur les réseaux sociaux
Les codes d'Instagram # (dédiés au sujet, natifs, géographiques...)
Optimisation en lien avec le référencement naturel
Création d'un post + programmation
Paramétrage du meta business
Créer un calendrier éditorial
Créer une Story
Favoriser les interactions
Modérer les contenus
1 jour
Personnes amenées à communiquer sur ce réseau social
Maîtriser les bases et l'usage d'un ordinateur, d'internet, pour que la formation se concentre bien sur ses objectifs
Alternance de méthodes expositives et interrogatives et basées sur l'échange de pratiques.
Méthodes actives et modalités variées : création de contenu, étude de cas, quizz, vidéos, brainstorming...
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.