Accueil > Formations > Ecrits > Presse / Journal interne / Internet > Animer sa communauté sur Facebook et Instagram
Nos domaines de formation

Animer sa communauté sur Facebook et Instagram

OBJECTIFS

Proposer du contenu de qualité
Créer un lien avec sa communauté
Susciter de l'engagement
Analyser les données statistiques

 

PROGRAMME

Modérer n'est pas (que) sanctionner

Les réseaux sociaux sont devenus un outil important pour les clients ou prospects
afin de communiquer avec la marque. Une présence est nécessaire afin de répondre
aux messages et aux différents commentaires.
Il s'agit d' « humaniser » sa communication digitale
et créer ainsi un équilibre entre dématérialisation et proximité.

Analyser les statistiques

A quelle heure publier ?
Quels types de publications ont le plus de vues ?
Quels sont les abonnés les plus actifs ?
L'analyse statistique permet d'être plus performant dans les contenus proposés.

Proposer des visuels de qualité

Une photo bien cadrée, des filtres appropriés, une mise au point bien réalisée pour être plus attractif La variété des types de contenus (dont les articles, les liens pour Facebook) sont également un facteur d'engagement.

Promouvoir ses publications par la publicité

Il n'est pas obligatoire de promouvoir ses contenus via la publicité, néanmoins, concernant Facebook, seuls 10 à 12% des abonnés ont accès aux publications.
Pour engager de nouveaux fans ou accroître sa visibilité, acheter des campagnes de publicité peut être une solution.

Instagram - créer un Instameet

Proposez un moment de rencontres entre instagrammers et valorisez ainsi votre marque.

Créer des jeux concours

Très à la mode, les jeux concours sont souvent contre productifs : les concouristes professionnels seront totalement désintéressés de la marque mais apporteront du « j'aime » ou du « follow »
(au risque de frustrer les habitués qui ont moins de chance de gagner).
Faut il pour autant oublier cette technique ?

Mais aussi :

L'importance des « # »,
Animer des directs ...

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Toute personne devant administrer les outils Facebook et Instagram

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Méthodes actives, expérimentations, simulations et étude de cas, slides...
Si possible apporter : PC portable ou smartphone pour Facebook ; Smartphone pour Instagram

 

 

PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact