Accueil > Formations > Ecrits / Bureautique > Presse / Journal interne / Internet > Performer son rôle de community manager
Nos programmes de formation

Performer son rôle de community manager

Référence formation: 5710

Cette formation vous permettra de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, d'atteindre vos objectifs marketing et de développer des stratégies de contenu efficaces tout en maîtrisant les outils de gestion des réseaux sociaux.

OBJECTIFS

Adapter sa stratégie social média à ses objectifs et ses moyens
Connaître les outils de gestion des réseaux sociaux
Savoir les utiliser dans son quotidien

 

PROGRAMME

Focus sur les différents réseaux sociaux et analyse des utilisations (1h30)

Connaître le panorama des réseaux
Connaître les usages sur les réseaux sociaux

Administration des réseaux sociaux les plus utilisés (2h)

Découverte des différentes interfaces
Spécificités des différents réseaux
Penser référencement (naturel et payant) dans sa communication

Créer des publications (2h30)

Reconnaître les bonnes pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux
Le SMO (Social Media Optimisation) communiquer pour mieux référencer
Gérer les éventuels bad buzz

Paramétrer une veille (1h)

Trouver des idées de contenus
Vérifier si on parle de nous
Regarder ce qui se fait ailleurs

Interactions avec les abonnés (2h)

Modérer les contenus et "ré-humaniser" les réseaux sociaux en valorisant les ambassadeurs
Pratiquer le marketing d'influence (repérer les nano et micro influenceurs de son secteur géographique, politique, blogueurs ...)

Etude de cas (3h)

Créer une stratégie de communication digitale multicanal :
éditorialisation, stratégie, création et diffusion
Création de posts et story engageants

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Community managers débutants ou avec une petite expérience

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Alternance de méthodes expositives et interrogatives et basées sur l'échange de pratiques.
Méthodes actives et modalités variées : création de contenu, étude de cas, quizz, vidéos, brainstorming...

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SITUATION DE HANDICAP

Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises en présentiel à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2025 : 4 et 5 mars ; 3 et 4 juin ; 16 et 17 déc.
Inscription au prix de : 1200 € pour les 2 jours
Dates pour 2026 : 4 et 5 mars ; 3 et 4 juin ; 16 et 17 déc.
Inscription au prix de : 1200 € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros) ou en distanciel

Pour 2 jours 2200 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire (jusqu’au 10ème)
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités