Cette formation vous permettra de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, d'atteindre vos objectifs marketing et de développer des stratégies de contenu efficaces tout en maîtrisant les outils de gestion des réseaux sociaux.
Adapter sa stratégie social média à ses objectifs et ses moyens
Connaître les outils de gestion des réseaux sociaux
Savoir les utiliser dans son quotidien
Connaître le panorama des réseaux
Connaître les usages sur les réseaux sociaux
Découverte des différentes interfaces
Spécificités des différents réseaux
Penser référencement (naturel et payant) dans sa communication
Reconnaître les bonnes pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux
Le SMO (Social Media Optimisation) communiquer pour mieux référencer
Gérer les éventuels bad buzz
Trouver des idées de contenus
Vérifier si on parle de nous
Regarder ce qui se fait ailleurs
Modérer les contenus et "ré-humaniser" les réseaux sociaux en valorisant les ambassadeurs
Pratiquer le marketing d'influence (repérer les nano et micro influenceurs de son secteur géographique, politique, blogueurs ...)
Créer une stratégie de communication digitale multicanal :
éditorialisation, stratégie, création et diffusion
Création de posts et story engageants
2 jours
Community managers débutants ou avec une petite expérience
Aucun
Alternance de méthodes expositives et interrogatives et basées sur l'échange de pratiques.
Méthodes actives et modalités variées : création de contenu, étude de cas, quizz, vidéos, brainstorming...
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.