Accueil > Formations > Ressources humaines > Recrutement / Tutorat > Le recrutement à l'ère des medias sociaux
Nos programmes de formation

Le recrutement à l'ère des medias sociaux

Référence formation: 7212

Dans le secteur des Ressources Humaines, les médias sociaux peuvent être utilisés dans 2 objectifs : diffuser des annonces et faciliter la « chasse » de candidats potentiels. Au-delà du recrutement, les médias sociaux sont un formidable outil pour développer sa marque employeur : l'image de son entreprise.

OBJECTIFS

Comprendre les enjeux de développer sa marque employeur
Appréhender la notion et les enjeux du e-recrutement
S'approprier les outils du recrutement sur les médias sociaux
Dynamiser l'image de son entreprise
Comprendre les changements majeurs à venir dans la dynamique du recrutement en entreprise

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Développer sa marque employeur

Définition et enjeux de la marque employeur
L'attractivité de l'entreprise
Conquérir salariés et candidats potentiels – Fidéliser pour garder ses talents et en attirer de nouveau

Les contenus pour dynamiser la marque employeur

La notion de candidat-type (ou persona)
Les 5 règles de contenu en ligne
Les supports de contenus ?
Une stratégie sur le long terme
L'implication managériale

Communiquer sur sa marque employeur

Exercice en ligne sur des comptes-formation

Recruter sur Internet et via les réseaux sociaux

La notion de e-recrutement
Les enjeux du e-recrutement ?
Les outils du e-recrutement
Le Sourcing – L'étape des entretiens – Les avantages du e-recrutement – Les inconvénients de l'e-recrutement

Recruter efficacement sur les réseaux sociaux

Présentation des réseaux sociaux
Les moyens efficients
Les portraits d'employés – Les nouvelles de l'entreprise – Les conseils de l'entreprise – L'information utile – La communication diverse – La description interne – La visite des sites – Les histoires d'employés – Les événements d'entreprise – Les avantages en nature

La révolution du recrutement sur les médias sociaux

Acquisition de talents
Conclusion

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Personnel concerné par la gestion des Ressources Humaines au sein d'une entreprise

Pré REQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Observation / Brainstorming
Questionnement du groupe
Intervention magistrale
Exposé des participants
Synthèse
Exercices / Entraînement / Étude de cas

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 25 et 26 mars ; 17 et 18 juin ; 12 et 13 nov.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités