Dans le secteur des Ressources Humaines, les médias sociaux peuvent être utilisés dans 2 objectifs : diffuser des annonces et faciliter la « chasse » de candidats potentiels. Au-delà du recrutement, les médias sociaux sont un formidable outil pour développer sa marque employeur : l'image de son entreprise.
Comprendre les enjeux de développer sa marque employeur
Appréhender la notion et les enjeux du e-recrutement
S'approprier les outils du recrutement sur les médias sociaux
Dynamiser l'image de son entreprise
Comprendre les changements majeurs à venir dans la dynamique du recrutement en entreprise
Définition et enjeux de la marque employeur
L'attractivité de l'entreprise
Conquérir salariés et candidats potentiels – Fidéliser pour garder ses talents et en attirer de nouveau
La notion de candidat-type (ou persona)
Les 5 règles de contenu en ligne
Les supports de contenus ?
Une stratégie sur le long terme
L'implication managériale
Exercice en ligne sur des comptes-formation
La notion de e-recrutement
Les enjeux du e-recrutement ?
Les outils du e-recrutement
Le Sourcing – L'étape des entretiens – Les avantages du e-recrutement – Les inconvénients de l'e-recrutement
Présentation des réseaux sociaux
Les moyens efficients
Les portraits d'employés – Les nouvelles de l'entreprise – Les conseils de l'entreprise – L'information utile – La communication diverse – La description interne – La visite des sites – Les histoires d'employés – Les événements d'entreprise – Les avantages en nature
Acquisition de talents
Conclusion
2 jours
Personnel concerné par la gestion des Ressources Humaines au sein d'une entreprise
Aucun
Observation / Brainstorming
Questionnement du groupe
Intervention magistrale
Exposé des participants
Synthèse
Exercices / Entraînement / Étude de cas
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.