Dans le secteur des Ressources Humaines, les médias sociaux peuvent être utilisés dans 2 objectifs : diffuser des annonces et faciliter la « chasse » de candidats potentiels. Au-delà du recrutement, les médias sociaux sont un formidable outil pour développer sa marque employeur : l'image de son entreprise.
Comprendre les enjeux de développer sa marque employeur
Appréhender la notion et les enjeux du e-recrutement
S'approprier les outils du recrutement sur les médias sociaux
Dynamiser l'image de son entreprise
Comprendre les changements majeurs à venir dans la dynamique du recrutement en entreprise
Définition et enjeux de la marque employeur
L'attractivité de l'entreprise
Conquérir salariés et candidats potentiels – Fidéliser pour garder ses talents et en attirer de nouveau
La notion de candidat-type (ou persona)
Les 5 règles de contenu en ligne
Les supports de contenus ?
Une stratégie sur le long terme
L'implication managériale
Exercice en ligne sur des comptes-formation
La notion de e-recrutement
Les enjeux du e-recrutement ?
Les outils du e-recrutement
Le Sourcing – L'étape des entretiens – Les avantages du e-recrutement – Les inconvénients de l'e-recrutement
Présentation des réseaux sociaux
Les moyens efficients
Les portraits d'employés – Les nouvelles de l'entreprise – Les conseils de l'entreprise – L'information utile – La communication diverse – La description interne – La visite des sites – Les histoires d'employés – Les événements d'entreprise – Les avantages en nature
Acquisition de talents
Conclusion
2 jours
Personnel concerné par la gestion des Ressources Humaines au sein d'une entreprise
Aucun
Observation / Brainstorming
Questionnement du groupe
Intervention magistrale
Exposé des participants
Synthèse
Exercices / Entraînement / Étude de cas
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.