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Nos programmes de formation

Fonder sa stratégie commerciale

Référence formation: 4109


OBJECTIFS

Savoir comment fixer une stratégie commerciale adaptée
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles pour l'élaboration d'un business plan / plan d'actions commerciales

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Identifier les rôles et missions essentiels d'un Plan d'Actions Commerciales

Qu'est-ce que l'action commerciale ?
C'est quoi la politique commerciale ?
C'est quoi un plan d'actions commerciales et quel est l'utilité ?
Ne pas confondre le PAC et le Business plan

La quête d'une posture commerciale efficiente

La fixation des objectifs avec la technique FMR

Savoir prendre des décisions

L'intérêt de ne pas tergiverser ou repousser toujours au lendemain
Les critères à définir pour bien décider
La grille de prise de décisions

Adopter les bons styles de management

L'adoption d'un management différent en fonction des personnes
Les quatre grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
Le choix d'un style au-delà de sa prédominante
Les postures managériales ICARE

Réussir à motiver son équipe

La différence entre la satisfaction et la motivation
Les sept échelons de la motivation au travail
Les actions à éviter et celles à privilégier pour mobiliser son équipe
Les trois éléments indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer

Bien communiquer avec les mots

La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
Les pièges physiologiques de communication : à l'oral, à l'écrit, en visuel
Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Managers, Chef d'équipe, Cadres, nouveaux managers

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Exposés théoriques. Travaux de recherche et débats. Témoignages, partages d'expériences. Ateliers de simulation. Visionnage de vidéos de management...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 4 et 5 janv. ; 21 et 22 août ; 3 et 4 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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