Savoir comment fixer une stratégie commerciale adaptée
Acquérir ou revoir les notions et techniques essentielles pour l'élaboration d'un business plan / plan d'actions commerciales
Qu'est-ce que l'action commerciale ?
C'est quoi la politique commerciale ?
C'est quoi un plan d'actions commerciales et quel est l'utilité ?
Ne pas confondre le PAC et le Business plan
La fixation des objectifs avec la technique FMR
L'intérêt de ne pas tergiverser ou repousser toujours au lendemain
Les critères à définir pour bien décider
La grille de prise de décisions
L'adoption d'un management différent en fonction des personnes
Les quatre grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
Le choix d'un style au-delà de sa prédominante
Les postures managériales ICARE
La différence entre la satisfaction et la motivation
Les sept échelons de la motivation au travail
Les actions à éviter et celles à privilégier pour mobiliser son équipe
Les trois éléments indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer
La définition de la communication : différence entre écoute et compréhension
Les pièges physiologiques de communication : à l'oral, à l'écrit, en visuel
Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis
2 jours
Managers, Chef d'équipe, Cadres, nouveaux managers
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés théoriques. Travaux de recherche et débats. Témoignages, partages d'expériences. Ateliers de simulation. Visionnage de vidéos de management...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.