Accueil > Formations > Commercial > Management > Développer le upselling (la vente additionnelle)
Nos programmes de formation

Développer le upselling (la vente additionnelle)

Référence formation: 4107


OBJECTIFS

Instaurer une culture de la vente additionnelle au sein des équipes
Identifier les éléments à objectiver et à suivre
Réaliser un tableau de bord de suivi pertinent
Réussir à faire progresser chacun en fonction de son potentiel personnel

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Identifier les niveaux existants

Les différences de compétences entre les différents membres de l'équipe
Les niveaux de vente actuels sur les produits et services complémentaires

Définir et partager les objectifs

Les caractéristiques d'un objectif collectif et d'un objectif individuel
La technique F.M.R
Le choix des produits et services prioritaires à proposer
Le partage et la validation avec les membres de l'équipe

Parvenir à développer la technique commerciale

Comment créer un climat propice à la vente
Comment convaincre de l'intérêt des ventes additionnelles
Comment conseiller les clients
Comment leur faire des suggestions
Comment détecter leurs besoins non exprimés

Mettre en œuvre sur le terrain

Comment observer les pratiques mises en œuvre
Comment écouter et noter les éléments importants
Comment collecter les résultats de vente et d'activité

Savoir suivre les réalisations

Formaliser un tableau de suivi des objectifs
Prendre en compte le collectif autant qu'individuel
Intégrer les niveaux de départ
Analyser les résultats

Réussir à animer l'équipe

Définir un système d'animation managériale adapté à son établissement
Communiquer les résultats collectifs en réunion d'équipe
Communiquer les résultats individuels en entretien individuel

Etre capable d'exprimer ses satisfactions ou ses insatisfactions

Savoir féliciter ses collaborateurs
Savoir exprimer son insatisfaction et définir des actions correctrices

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Managers opérationnels, chefs d'équipe, cadres de proximité et cadres intermédiaires, nouveaux managers...

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Exposés théoriques. Travaux de recherche avec débats.
Témoignages et partages d'expériences. Ateliers de simulation et mises en situation. Visionnage de vidéos de management.

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 21 et 22 fév. ; 12 et 13 juin ; 28 et 29 oct.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
PDF Formation
PDF
Formation
Tarifs et calendrier
Tarifs et
calendrier
Demander un devis
Demander
un devis
Contact
Contact
Promotions et actualités