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Nos programmes de formation

Assistante commerciale

Référence formation: 4106

Le service commercial s'inscrit dans le cadre de la politique de diffusion et de vente d'un produit définie par la direction de l'entreprise. Elément clé dans la stratégie de la société, Il a la responsabilité du développement du chiffre d'affaires et de la réalisation des objectifs fixés. Pour y parvenir avec succès, ce service doit travailler en collaboration étroite avec tous les autres.

L'assistante commerciale assure le suivi des clients et la gestion de leurs commandes à distance, pour un secteur géographique et une gamme de produits, en collaboration avec les attachés commerciaux sur le terrain et la direction commerciale. Ainsi, elle devient l'interface essentielle et privilégiée entre les clients et l'entreprise.

OBJECTIFS

Accompagner la commercialisation de l'offre de l'entreprise
Acquérir le sens du service
Satisfaire le client pour le fidéliser
Répondre de façon personnalisée et précise aux besoins et aux attentes de chacun des clients
Recueillir, synthétiser et transmettre l'information.
Travailler en synergie avec les services de l'entreprise

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Intégrer la notion de la relation client

D'un modèle de consommation a l'autre
Les différents éléments de la stratégie commerciale
Qu'est-ce qu'un client ?

Comprendre les enjeux et identifier les acteurs de la fonction

Connaître l'organisation de l'entreprise et son offre dans son ensemble
pour informer le client en connaissance de cause.

Développer son rôle d'assistante commerciale au sein d'une équipe

Définition d'une assistante commerciale
Missions et activité
Compétence
Le travail en équipe

Maîtriser les activités spécifiques à la fonction

L'accueil et l'accompagnement Client
La gestion d'une commande et un dossier client de A à Z.
L'organisation de son temps
Le classement et la mise en place des outils d'organisation
Les tableaux de bords et les données numériques et graphiques
De la préparation d'une réunion à son compte rendu
La récolte et la diffusion claire et synthétique de l'information commerciale
L'actualisation de la base de données Client

 

DUREE

3 jours

PUBLIC

Assistantes commerciales ou ADV, Secrétaires souhaitant évoluer vers la fonction d'assistante commerciale

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Alternance d'apports théoriques et de mises en pratiques directement exploitables en situation professionnelle.

 

SITUATION DE HANDICAP

Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises en présentiel à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2025 : 4 au 6 mars ; 10 au 12 juin ; 1 au 3 sept.
Inscription au prix de : 1500 € pour les 3 jours
Dates pour 2026 : 4 au 6 mars ; 10 au 12 juin ; 1 au 3 sept.
Inscription au prix de : 1500 € pour les 3 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros) ou en distanciel

Pour 3 jours 3300 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 75 € par participant supplémentaire (jusqu’au 10ème)
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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