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Nos programmes de formation

Fixer des objectifs performants et motivants

Référence formation: 3810

Fixer des objectifs est une activité quotidienne du manager. On vérifie souvent l'adage qui veut qu' « un objectif bien formulé soit déjà à moitié atteint ».

Développer ses compétences dans la définition, la formulation et la communication
des objectifs est un donc un élément clé dans la réussite à un poste d'encadrant.
Le choix de l'objectif, sa formulation et sa communication vont chacun jouer un rôle capital dans le résultat obtenu mais aussi sur les sentiments de satisfaction de la part du manager et de motvation du collaborateur.

OBJECTIFS

S'entrainer à définir et formuler des objectifs efficacement
S'approprier des outils de compréhension de la motivation.
Evaluer et renforcer l'adhésion du collaborateur

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Choisir un objectif

Tout objectif fait partie d'un projet plus vaste ou peut lui-même se décomposer en différentes étapes il est donc nécessaire de savoir situer à quel niveau un objectif s'inscrit et quels en seront les critères d'appréciation de la réalisation totale ou partielle.
La réalisation de l'objectif entrainera elle-même des conséquences sur le système.
On s'interrogera donc sur « l'écologie » de l'objectif au niveau de l'organisation et des individus.

Formuler un objectif

Qu'est ce qu'un objectif clairement défini ?
Le « SMART » et les règles d'or de la formulation des objectifs

La motivation

C'est ce qui nous pousse à agir dans une situation donnée. Nous nous attacherons à comprendre quels en sont les leviers. Des outils, tel la méthode Apter ou l'analyse transactionnelle, peuvent nous aider à choisir une approche et une posture pertinente en fonction de la situation et du collaborateur à qui l'on fixe un objectif..

Communiquer l'objectif, s'assurer de sa compréhension et renforcer l'adhésion du collaborateur

Les conditions à rassembler pour exposer l'objectif
Les bonnes questions à poser pour s'assurer de sa compréhension
A quels éléments de la communication verbale et non verbale être attentif ?
La question du comment et des moyens.
La part d'autonomie laissée au collaborateur
La validation et la formalisation des engagements.

 

DUREE

2 jours

PUBLIC

Toute personne à un poste d'encadrement

Pré REQUIS

Aucun

EVALUATION

Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.

PEDAGOGIE

Apports théoriques sur la motivation, les objectifs et leurs formulations.
Mises en situation et jeux de rôles. 

 

SANCTION DE LA FORMATION

Une attestation de formation sera envoyée post formation.

TARIFS

Session inter-entreprises à Paris (prix net à payer par stagiaire)

Dates pour 2024 : 8 et 9 fév. ; 6 et 7 mai ; 4 et 5 nov.
Inscription au prix de : 900 € pour les 2 jours
Dates pour : les dates pour l’année prochaine seront communiquées fin août
Inscription au prix de : € pour les 2 jours

Session sur-mesure dans vos locaux (intra-muros)

Pour 2 jours 2000 € net à payer pour 1 à 2 participants puis + 50 € par participant supplémentaire
+ forfait pour les frais de déplacement (à estimer selon le lieu de formation que vous nous indiquerez)
Dates à convenir en commun
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