Aujourd'hui, se lancer dans la reprise d'un établissement au motif que le chiffre d'affaire et l'emplacement conviennent, peut s'avérer être une catastrophe. En effet votre métier est soumis à de nombreuses réglementations qu'il faut connaître mais aussi à des démarches préalables nécessaires pour s'assurer que l'objet convoité est viable et sans surprise.
Etes-vous bien sensibilisé à ce « parcours du combattant » ?
Etre capable de préparer et de réussir la reprise d'un CHR (café, hôtel ou restaurant) dans le respect des démarches et réglementations tout en garantissant la pérennité de son investissement.
A la fin de la formation, vous serez capable :
d'évaluer les responsabilités des acteurs impliqués dans une transaction
d'évaluer les points faibles et forts de l'établissement
d'identifier les étapes de la transmission
d'engager les expertises préparatoires
de planifier les travaux de mise en conformité
Agents immobiliers
Notaires
Experts techniques
Vendeurs
Acheteurs
Expertise des locaux
Expertise patrimoniale
Expertise comptable
Identifier les points faibles et les points forts
Mise en conformité Sécurité
Mairie
Préfecture
Services vétérinaires
Permis d'exploitation
Licences de boissons
Etablir un dossier de demande de financement
Subventions / Banques
Trucs et astuces
1 jour
Exploitant et/ou responsable de CHR
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Exposés, Echanges d'expériences,
Remise d'une synthèse pédagogique (livret).
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.