Le nombre de litiges est trop élevé ? Les retards de paiement et le DSO s'envolent ?
Réduire les litiges
Sensibiliser les commerciaux à la gestion préventive du risque client
tels que : contrats, factures, bons de commande, bons de livraison, conditions générales de vente, lettres de relance, process de relance
A quel moment le contrat est-il formé ?
La vente à distance et par internet
L'information et le renseignement commercial
Déterminer la solvabilité du client et suivre son évolution dans le temps
1 jour
Commerciaux, ADV, assistants commerciaux
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Des cas pratiques, scénarios, et jeux de rôles seront utilisés pour distiller et/ou illustrer les points théoriques.
En se basant sur vos documents contractuels (devis, bons de commandes, CGV, contrats) que vos commerciaux utilisent sans toujours en comprendre le sens, les fondements juridiques...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.