Fil conducteur du devenir du collaborateur ou axe de réalisation de la stratégie de l'entreprise et des Ressources Humaines, les entretiens de compétence trouvent leur raison d'exister dès lors qu'ils répondent à des situations concrètes mises en œuvre par des utilisateurs préparés à les manipuler.
Ce programme d'une journée donnera un éclairage panoramique sur les différents entretiens, mais si vous souhaitez entrer dans le détail, des programmes spécifiques approfondis sont disponibles
au catalogue.
Porter un éclairage sur les différents types d'entretien de compétence
Appréhender ses principales obligations en tant qu'employeur sur ces types d'entretien
Comprendre la méthodologie d'organisation des entretiens de compétence
« L'individu au cœur de la stratégie de compétences »
Enjeux et objectifs
Organisation, optimisation et suivi
Préparation de l'entretien
Intérêts, conditions de mise en œuvre et déroulement
Action de suivi
Sécuriser la carrière des seniors
Une approche pour public prioritaire
Définir des besoins en formation
1 jour
Personnel concerné par la gestion des Ressources Humaines
Aucun
Observation / Brainstorming
Questionnement du groupe
Intervention magistrale
Exposé des participants
Synthèse
Exercices / Entraînement Étude de cas
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Une attestation de formation sera envoyée post formation.