Nous conduisions chaque jour sans accident ce qui fait de nous des expérimentés de la route. Pour autant, chacun est habitué à son style de conduite. Nous vous proposons de découvrir des outils nouveaux issus de la psychologie positive pour améliorer votre conduite, vous apaiser au volant, valoriser votre permis, garder vos points et vous protéger de l'accident.
Avec cette formation, vous conduirez mieux et vivrez mieux pour améliorer vos résultats professionnels et vos performances.
Comprendre les accidents routiers.
Faire la différence entre attention et concentration.
Interagir positivement avec mon entourage routier pour gagner en qualité de vie au travail.
Mieux gérer sa conduite pour améliorer ses résultats professionnels (rendez-vous, CA)
Protéger son permis et comprendre ses risques d'accident pour développer son activité professionnelle.
Dernières statistiques
Petit rappel
Concentrer ou attentif
Rêveur
Pressé
Stressé
Pilote ou conducteur
Son corps, ses bras
Sa vue (mouvements et perceptions)
Anticiper ou prévoir
Corps et véhicule
Courtoisie au volant (communication non violente)
Comprendre son stress au volant (test du stress)
Gérer son stress (empathie et visualisation)
En situation de clientèle utiliser la communication non violente ( les 4 JE)
Respire activement au volant (respiration en étoile, respiration corporelle)
Améliorer ses résultats professionnels par une conduite apaisée
Des moyens sans intérêts ne permettant pas de valoriser son activité
Mise en œuvre d'une stratégie efficace (stop infractions) pour dynamiser son emploi du temps
Comprendre ses habitudes de conduite et les adapter à des attitudes professionnelles
Prendre du plaisir au volant et développer un contact professionnel
Relations conviviales pour meiux s'organiser au quotidien
Échanges conviviaux (Méthode OSBD)
Extérieur pris en compte (approche systémique)
Voiture apaisante et productive, un lieu d'habitudes professionnelles
Des règles conviviales
Des attitudes conviviales (bienveillance et positivité)
Un regard neuf (Les cinq regards)
Une vitesse conviviale
Un téléphone convivial
1 jour
Tout professionnel des métiers de la route ou commercial.
Aucun
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d'actions.
Mise en pratique d'exercices par mises en situation et tests.
Échanges entre professionnels. Travail sur les expériences et situations vécues des participants.
Apports théoriques. Outils utilisables tout de suite après la formation.
Prévenez-nous assez tôt de situation de handicap (cognitif, psychologique, moteur, sensoriel...) pour que nous puissions échanger avec le formateur sur vos besoins d'aménagement, de compensation, appuis, ressources, accessibilité...
Une attestation de formation sera envoyée post formation.